module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV-Résolution et enregistrement

Discussion dans 'Archives forum' créé par Moriau, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'aimerais comprendre un peu mieux le traitement qu'effectue la caméra mini-DV en fonction de sa résolution lorsqu'on désire utiliser le résultat de la vidéo sur un téléviseur. Plus particulièrement, je me demande, alors que supposons qu'un téléviseur affiche 625 lignes, comment la caméra gère son potentiel éventuellement supérieur (?) Par exemple, lorsqu'on possède une résolution de caméra supérieure à ces 625 lignes, comment vont être utilisés les pixels supplémentaires?
    Le but de cette question est aussi de savoir si l'usage est à destination d'un téléviseur PAL classique, s'il y a une résolution au-dessus de laquelle le gain ne sera pas visible et donc ne justifie pas un surcoût d'achat. Par ailleurs, je suppose que la charge du PC est proportionnelle au degré de résolution de la caméra.
    J'aimerais aussi savoir si cela pose problème de mélanger dans un même montage des images ayant des résolutions différentes (cas de travail avec deux caméras, l'une de 800000 pixels, l'autre de 1.020.000 pixels).
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lis d'urgence les FAQ dédiées à l'achat d'un caméscope (ici) pour ne plus sucomber aux arguments des vendeurs de chez FNARTY...

3. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil de lecture. On reste un peu perplexe lorsqu'on lit qu'un peu plus de 400000 pixels servent effectivement, mais par la suite, l est indiqué que ce n'est pas si simple puisque l'information couleur a besoin de pixels supplémentaires. Enfin, on apprend que la performance du logiciel incorporé ajoute sur l'efficience du système.

Bref, l'idéal serait de pouvoir tester et comparer les caméras candidates dans différentes conditions de luminosité, et de mouvements, et de pouvoir visualiser le résultat sur un support VHS par exemple. Certaines grandes surfaces offrent la possibilité d'une période d'essai, mais pas toutes...

Mais je retiens, sauf erreur, que quelque soit la résolution de la caméra, le signal placé sur bande est toujours de 720/576, donc travailler avec des caméras de résolutions différentes ne pose pas de problème de montage.
    J'imagine aussi donc que travailler avec une caméra 800000 pixels qui ne possède pas de DVin et importer le résultat après montage pc sur une caméra 1.020.000 pixels ne constitue pas un problème.

J'étais sur le point d'acheter en solde à 699 euros la JVC DVL 767. Pas d'avis négatif sur ce modèle?
    Merci d'avance.

4. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Ce forum est décidément utile car effectivement ce n'est pas toujours du côté vendeur que l'on pourra obtenir les informations justes ou objectives.
    A bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page