module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV RaptorRT et Power Tools, temps réel ou pas?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totore, 26 Février 2003.

Tags:
  1. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, étant très interessé par cette offre de Canopus et surtout en ce qui concerne le réglage de la ballance des blancs et le ralentis speed controler intégré dans Première (si j'ai bien compris, mais mon anglais étant ce qu'il est...) je pose la question suivante, car sur le site US de Canopus http://forum.canopus.com/showflat.p...r=39287&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1 il y a un post qui me fait douter sur le temps réel avec le Power Tools couplé avec une RaptorRT:

Alors si quelqu'un (qui connait mieu l'anglais que moi) et qui aurrait des infos sur cet offre peut'il me dire si le DV Raptor RT Power Tools fonctionne en temps réel avec une RaptorRT, je lui en serrait reconaissant.

D'avance merci. Totore;)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Selon les réponses, rien n'est évident sur le type de temps réel avec le couple : Raptor RT + 'Power Tools'.
    On peut raisonnablement penser que le TR est dispo sur la sortie analogique et rien sur la sortie DV.

Il va falloir en avoir le coeur net.

Marc

3. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :
    Youpie Canopus l'a fait
    Exportation en temps réel sur le port DV avec les effets Canopus, les autres doivent être rendu avant
    Slow motion en temps réel +/- 10000%
    Outils de reconnaissance de scène

Par rapport à la question : la FAQ est clair (ci-dessous le texte anglais)

Can a DVRaptor RT be converted/upgraded to a DVRaptor RT2?

Owners of DVRaptor RT can purchase the DVRaptor RT2 Power Tools software in order to obtain software-based DVRaptor RT2 features like realtime speed control and AVI2 support, however in order to generate realtime DV output without compromising realtime editing performance, the DVRaptor RT2 features a new hardware design and as such, the DVRaptor RT cannot be
    physically upgraded.

Avec les Powertools, nous avons le real time au niveau du contrôle de vitesse, mais pour permettre l'exportortation en temps réel en DV, un nouveau design de carte est nécessaire !

En Suisse, il semble que la carte avec les Powertools va être vendu au environs de Frs 950, soit environ 630 euros

A+
    Pete

4. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc théoriquement, on devrait avoir les mêmes fonctions que la RT2, mais avec uniquement le temps réel sur les sorties analogiques.
    Si c'est le cas, et selon le prix cela peu être intéressant.

5. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Totore !
    Effectivement cela peut être intéressant au niveau prix, car les Powers Toos seront vendues à 100 dollars.

J'imagine juste, mais c'est une hypothèse, qu'il faudra une machine assez puissante, car le site canopus parle du fait qu'on est en software rendering (c'est le processeur qui bosse et non la carte d'acquisition Canopus) pour le ralenti, mais effectivement le packager apparaît très attractif.

a+
    Pete

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour jeter un coup d'oeil sur le tableau de comparaison entre
    les nouvelles solutions Canopus : Canopus Compare

Marc

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et les softs ?

Dommage : on n'indique pas les logiciels compatibles MSP, Première, selon les 4 modèles.

Bob

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour Premiere pas de doute.
    Pour MSP à part EZDV peut-etre, les autres c'est niet je crois bien.
    Quant au nouveau Edius il est annoncé pour Storm et Rex, mais alors peut-etre aussi pour la RT2 (on peut rêver).

Une question a été posée sur forum US pour Vegas et RT2 mais no response this night ...

Marc

9. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Pete68, vu que tu est aussi en suisse, chez qui à tu acheté ta carte RaptorRT? et sait tu quand le PowertoolsRT2 serra disponible de par chez nous?

10. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben, je vois que quelqu'uns surfent tard aussi.

Canopus a toujours privilégié Premiere et Storm Edit.

Par rapport à Vegas, j'ai lu que Matrox sortait un driver qui pouvait permettre à sa carte de fonctionner avec Vegas, en tout cas pour l'acquisition.

Ce que je crois en tout cas, c'est que rapport prix / possibilité cette carte promet d'être très intéressante.

J'ai cet après-midi eu un responsable de media-linc, boît en suisse allemande où j'ai acheté ma carte, et la personne m'a dit que le nouveau soft allait fonctionner avec la Raptor RT 2, était-ce pour me la vendre, on verra ? Si Edius fonctionne avec cette carte, alors...

Il m'a égalemen dit que la disponibilité devrait être très rapide, à voir.

Pete

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius et Raptor RT2

C'est tout à fait possible que Edius fonctionne avec RT2.
    Si Edius a été annoncée pour Rex et Storm, à ce moment-là la RT2 n'était pas née. Et comme la RT2 a tout d'une Storm ...(sauf les entrées anal. et carte fille d'encodage).
    Donc, c'est très plausible.

La dispo de la RT2 : début de semaine quelques ex. arrivent.
    Par contre pour Edius, c'est le silence à présent ... en attendant une grosse annonce ?

Marc

12. labo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entrées analogiques

je croyais justement que la RT2 se différenciait de la RT par les entrées analogiques sur la partie Hardware c'est-à-dire que la RT2 les possède et pas la RT .
    Me trompe-je ?

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La RT2 possède un module Hardware qui permet la sortie temps réel sur la prise DV (en plus de la sortie analogique), ce que ne possédait pas la RT1.
    Pour avoir les entrées analogiques, il faut ajouter le module ADVC50 (comme pour la RT1).

Marc

14. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelles de Suisse

Salut Pete68

Alors, j'ai aussi pris contact avec le reponsable de MediaLink pour savoir: 1 quand serrait disponible le "Power Tools RT2" 2. A quel prix 3. Avec quels driver doivent'ils êtres installés et 4. vont'ils les tester sur une Raptor RT1.

Réponse 1: dans environ deux semaines à compter d'aujourd'hui
    Réponse 2: Frs. 175.-
    Réponse 3:ne savent pas encore
    Réponse 4: Oui

Voilà y reste plus qu'à attendre sagement...

A+ Totore

15. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Totore

Salut Totore !

ça fait plaisir de te revoir sur le forum, merci pour tes précisions.

Est-ce que tu leur a demandé quand les cartes allaient arriver et si elles étaient déjà livrés avec les Powertools ?

Merci pour tes infos
    a+
    Pete

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page