module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV RAPTOR RT2 et EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par vincent_rs, 9 Février 2004.

  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je suis d'accord avec Vpphil que le mot bugg ne devrait être employé que si le logiciel ne répond pas aux fonctionnalités auxquelles il prétend et non à un manque de certaines fonctionnalités, même si on peut les considérer comme essentielles.
    Cependant il y a des cas limites. J'en citerai un. Lorsqu'on sélectionne (avec l'outil, je le reconnais très bien fait) un certains nombre de clips (soit sur une piste donnée, soit sur plusieurs pistes, et que l'on veut les déplacer, ils se déselectionnent; idem si l'on veut appliquer un filtre (du moins dans la version que je possède). A quoi cela sert-il de pouvoir les sélectionner?

    Pour revenir sur le fond et non la forme, je pense que Canopus maitrise bien tous les algorithmes nécessaires au bon traitement de l'image video, mais que pressés par la concurrence, ils n'ont pas pris le temps de sortir un logiciel abouti en matière de fonctionnalités. Ce n'est pas le cas de Pinnacle qui a racheté l'excellent Liquid, mais qui a l'air de ramer pour le faire coller avec les solutions hard à sa disposition, car tout n'est pas rose dans Liquid non plus: à preuve la liste incohérentes des effets (on a l'effet XY temps réel, le même avec CPU, le même encore avec GPU: que diantre c'est au fournisseur de se débrouiller pour utiliser ce qu'il veut dans l'ordinateur pour calculer ses effets avec la meilleure qualité possible, pas à l'utilisateur de faire le tri!)

    Je pense que Canopus a tout ce qu'il faut pour faire d'Edius un très bon produit, mais il faudrait qu'il se dépêche à mettre en place des fonctionnalités que l'on voit chez ses concurrents (certaines depuis de nomreuse années!)
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je partage ton avis Saint Oblas .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous