module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV Raptor - Premiere et le 16/9e

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par denheit, 20 Août 2002.

Tags:
  1. denheit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’en appelle à vous en désespoir de cause. Mon problème st le suivant :
    J’utilise depuis des années une carte DV Raptor et Premiere sans problème particulier. Cet été j’ai eu la mauvaise idée de filmer en 16/9e… depuis je m’arrache les cheveux.
    Impossible d’obtenir des fondus, titres ou autre zone nécessitant calcul qui ne soit pas perturbée. J’ai essayé tous les réglages du projet … (les clips sont en 1024x576 – pixel carré) La seule solution qui passe à peu près est le projet en 720x576 – pixel 1.422 ; mais lors du transfert sur la bande on voit nettement que les calculs sont faits sur une base 720x576 alors que les images sont en 1024x576. (sur le téléviseur on ne remarque rien !)
    D’où vient le problème ? De Canopus ou de Premiere ?
    J’utilise XP – la version 2.11 de Canopus et 6.01 de Premiere.

Merci pour votre aide.
    :help:

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai aussi l'impression que le 16/9 pose encore des problèmes. J'ai reussi à faire une vidéo d'une heure en restant en 1024/576 à l'export, mais en passant par l'export sur bande, et si je veux faire une copie en passant par la carte, ça plante. Donc ça repond pas à ton pb, mais ça confirme que c'est pas encore vraiment au point, il me semble. Mais réessaye d'exporter sur bande en 1024/576.
    PS j'avais pas lu la date du message :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page