module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv playback + driver4.5

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par dante, 19 Mai 2003.

Tags:
  1. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma configue : Athlon Xp 1800 + CM Asus a7V266-E + 2DD WD 40 g dont un uniquement pour la vidéo + 512 de mémoire
    jusqu'à présent je montais en analogique (source HI8 et scope VHS) et n'avais aucun problème. Dernièrement j'ai utilisé une Dv SONY TRV320E pour un tournage en 16/9ème.
    J'ai premiere 6.02 et j'ai installé les derniers drivers Pinnacle 4.5
    Aucun conflit ni aucun problème de Drivers dans le panneau de configue. Je ne peux faire de l'acquisition qu'en utilisant le mode IEEE1394 et ne travailler sous première avec ses fichiers .avi acquis qu'en utilisant "DV PLAYBACK", sinon il plante, écran et souris figés.
    En fait, j'ai beau utiliser les réglages propres à Pinnacle (DV PAL écran large), je ne peux ni faire de l'acquisition, ni traiter mes fichiers sous pinnacle.avi.
    De plus, je n'ai pas de retour moniteur TV malgré des branchements ok sur la blue-box. Ce qui me laisse présumer aucune possibilité de sortie sur bande à priori...
    J'ai essayé DVTools et n'ai pu acquérir qu'un petit morceau de film, le reste du temps il me demande la K7 déjà intégrée dans le camescope !
    A la limite je veux bien croire que mon camescope ne soit pas reconnu (pourtant j'utilise le pilotage matériel sans problème)
    et que je ne puisse passer que par le mode iEEE1394 et monter sous DV playback, mais j'aimerais bien avoir mon retour moniteur pour la correction d'image.
    Je me demande si en passant par une simple carte d'acquisition à 30€ j'en serais pas au même résultat...
    Aurais-je dépenser 5000 balles pour rien ?
    Puis-je utiliser les configurations pinnacle de base néanmoins avec du Dv ou suis-je condamné à ne l'utiliser qu'en analogique ?

Quelqu'un a-t-il le même camescope ? Problème de pilotes ?
    Quelqu'un peut-il éventuellement me préciser les bons réglages pour l'acquisiton et le traitement Dv avec pinnacle de A à Z, retour moniteur compris ?
    Quelqu'un peut-il me rendre mon fric ?...

Merci d'avance pour votre aide.

2. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Please

N'y a-t-il personne qui puisse éventuellement me dire pourquoi je n'ai pas de sortie moniteur (et donc pas de possibilité non plus d'enregistrer sur bande) et surtout, pourquoi, malgré la reconnaissance de ma carte, mon camescope DV, je ne puis travailler sous première avec les préconfiguration propres à Pinnacle ?
    Je précise que je travaille avec une configue Pinnacle (Pinnacle DV avi. écran large), mais suis obligé de changer les paramètres d'acquisition (IEEE1394) et d'édition (DV Playback).

Merci.

3. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enième tentative

A priori je n'ai pas été très explicite...:help:
    J'ai entièrement réinstallé w2000, premiere 6.02, pilote dv500 et carte. Et ce dans l'ordre.
    Ok pour travailler en dv mais pas sous une configuration pinnacle. Uniquement avec acquisition IEEE1394 et réglage du projet en DV PLAYBACK, export MICROSOFT DV. Pas de sortie Tv donc, et pas de possibilité d'enregistrer mon travail sur K7.
    Je peux utiliser mon camescope pour l'acquisition et la sortie sur bande de mon montage final EN RESTANT DANS CETTE CONFIGURATION.

MAIS.

Lorsque je lance sous première un projet réglé PINNACLE DV PAL (de A à Z), et que j'importe un fichier .avi, j'obtiens bien mon fichier dans la timeline et tout semble ok. J'ai même un retour sur mon moniteur de contrôle. dès que je lance la lecture (barre d'espace ou souris), saccade et windows se fige. j'ai même eu droit à un écran bleu du style _not_equal_ etc...

Donc, je peux travailler en Dv avec mon sony, monté et exporter sur le même sony, mais impossible de travailler avec les réglages propres à Pinnacle.

Pourquoi ? :perplexe: Est-ce un réglage de la carte graphique ?
    Ai-je bien tous les codecs de Pinnacle (je n'en ai qu'un seul en fait dans le panneau de configuration : Pinnacle Dv) ?

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaase quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Dante

4. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme combat

Salut,

j'aimerais savoir si tu a résolu ton pb car je rencontre le meme !

A+

Chargement...
Discussions similaires - playback driver4
  1. geoay
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    823

Dernières occasions

Partager cette page