module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV + pinnacle studio 9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par thegladiator36, 24 Février 2004.

Tags:
  1. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!
    Novice dans le domaine, je viens d'essayer de capturer un DV depuis un camescope avec studio9 et jarrive a capturer une video mais sans le son ??? Why ??
    Jai bien capture video = camescope DV et capture audio = camescope DV.

Ensuite jai essaye en qualité DV puis en qualité mpeg2 DVD et je trouve que :
    qualité DV on voit des lignes entrelacées
    qualité mpeg2 DVD la couleur est merdique.

Jai lu sur un post, qu'il vaut mieux encoder avec un autre soft (tel que tmpeg ...) OK mais bon la capture DV n'est pas terrible a cause de ces lignes.
    Si j'utilise studio quelqu'un aurait un tuto pour la capture ??? pour le son ??
    Ou un autre soft pas trop compliqué pour un amateur !!
    matos: canon MV550i

Merci pour votre aide

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu captures en dv, le son est obligatoirement présent.

Car ce n'est plus ni moins qu'un transfert de fichier informatique, ce qui me fait dire que c'est ton pc qui a un pb.

Donc regarder du côté du mixeur de ton logiciel son pour voir si une sortie quelconque n'est pas mis en off.

Voir aussi si tu n'as pas une maj de ton log son sur le site constructeur de ta carte son intégrée ou pci.

Mettre directx à jour s'il n'est pas en version 9.0b (pour voir la version implantée sur le pc clic sur démarrer/exécuter et tape la commande dxdiag, la page qui s'affiche devrait donner la version implantée sur la machine).

Ensuite pour l'entrelacement des lignes, si la destination finale de tes vidéos est d'être visionnée sur une télé il ne faut pas y toucher. Par contre si c'est d'être regardé sur un pc là il faut désentrelacer.

Pour avoir des avis sur ce dernier sujet, effectue une recherche sur le repaire, il a déjà été traité plusieurs fois.

Enfin je te signale qu'il existe un forum plus bas tout spécialement dédié à Pinnacle studio, cette question aurait dû y figurer.

D'autre part il faut que tu regardes la FAQ Pinnacle Studio dv, tu devrais y trouver ton bonheur, et ceci pour paraphraser un repairenaute. :lol:

a+

3. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son en effet mon pc avait un soucis.

Merci pour les lignes entrelacées, je ne savais pas.

Je me suis apercu pour le post que je m'étais trompé de rubrique. C'est pour cela qu'il était à 2 endroits, désolé.

Dernière petite question, Jai tmpegEnc et je n'est pas le plugins pour convertir en Mpeg2 ?? C'est gratos ?? et ou le trouver ??

Merci

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compression mpeg2 est valable pendant 30 jours après l'install du soft. Au delà, elle est désactivée. Tu peux acheter le logiciel sur le site de Pegasys.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais paraphrase seulement mon cher f.treguer, ce n'est qu'une bonne chose pour cette FAQ qui n'est jamais lue...
    ;)
    Un peu plus et je ne voyais pas ton message, car je ne viens pas souvent dans ce forum, merci à thegladiator de l'avoir posté à deux endroits!!
    :rire: :rire: :rire:

A +
    Invité ou....

A +
    Invité
    PS: le bonheur est à portée d'un clic: FAQ Studio et le monde est BO!

Chargement...

Partager cette page