module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV : pas vraiment net

Discussion dans 'Archives forum' créé par xmeslin, 28 Mai 2004.

Tags:
  1. xmeslin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Un copain m'a prété son camescope MV500i et j'ai fais des essais vit fait et je trouve que la quelité n'est pas top top.

En effet, je trouve que :
    1) l'auto focus à du mal à faire le point apres un gros zoom
    2) la video capturer même sans zoom n'est pas super net. Sur mon PC je vois comme des petits points un peu comme si il manquait de lumiere.

J'avais envie d'achater un camescope DV (max 1500€) mais là du coup je doute :(

Est ce pareil pour tous les equipements ou bien y'en a t-il qui ont un qualité d'image top top dans toutes les conditions même en intérieure avec peu de luminosité ?

Merci d'avance

Xavier

2. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est pas normal pour les petits points .

Es-tu sur que ton PC est assez puissant pour l('importation DV ?

Enfin sinon sache que le camescope de ton pote,c'est quand meme un truc pas top top, pour ne pas dire bas de gamme...

Le dv est ce qu'il y a de mieux en video actuellement, la qualité du support est excellent mais biensur, la qulaité du résultat varie selon l'outil.

Si tu veux mettre jusqu'à 1500 euros, achète le sony PC330 ou mieux, les nouveaux ptits tri-ccd de panasonic, la c'est sur, tu vas voir la difference !

Voilà !

3. xmeslin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC est plutot pas mal je pense :
    AMD XP 3200
    512 DDR 3200
    280 Go de Dur
    ...

Comment peut-on faire pour essayer des camescopes avant de se lancer dans un achat ?

Y-a t-il des sites avec de bons comparatifs ?

Merci

Xavier

4. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux suivres les conseils donnés sur le forum du repère, sinon il y a les cahiers FNAC qui sont pas mal, avec de bons banc d'essais.

Sache en tout cas que pour ton budget, tu peux toucher au tri-ccd chez Panasonic, et qu'il n'y a pas grand chose de mieux à ce prix...(mise à part peut etre le fameux sony PC330 qui , avec son super capteur, arrive à jouer à un bon niveau face au plus bas de gamme des tric-ccd).

Voilà.

Donc regarde chez panasonic, les compacts TRI-CCD sont top.

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour les petits points comme s'il manquait de lumière, peut-être que le cammescope manque effectivement de lumière. Il ne faut jamais juger de la qualité du caméscope en se basant sur l'image vue sur le moniteur d'un PC, et encore moins avec une image fixe, il faut juger avec un moniteur vidéo ou une télé. Les défauts sont bien plus flagrant sur un PC, et cela n'est pas indicatif de la qualité finale.

6. xmeslin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. Le coup d'acheter 1 K7 et de filmer qq minutes avec les 2-3 camescopes qui m'interessent est une bonne idée.

Je vais continuer mon investigation :)

Merci à tous.

Xavier

Chargement...

Partager cette page