module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV out et pas DV in, problème montage.

Discussion in 'Archives forum' started by zwanze, Feb 3, 2005.

Tags:
  1. zwanze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous.
    Je suis nouveau sur ce forum et j’ai déjà une question à pauser ;-)
    Voilà, je voudrais acheter une camera digital et faire du montage sur mon pc. Mais la plus part des cameras sont DV out et pas DV in. Comme je ne veux pas faire mes montages sur cassettes mais sur DVD, je ne pense pas que c’est grave mais cela pause t il un problème pour la pilotage de la camera sur pc ? Car si je veux acheter une camera DV out simple c’est 500 € si je veux une DV in DV out c’est 1200 €.
    Bonne journée a tous.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    vsb t'a indiqué le chemin des FAQ qui devraient te convaincre de l'intérêt du DV IN. Il ne majore pas le coût des apareils dans les proportions que tu indiques, loin de là, et il est indispensable lorsqu'on fait du montage.

Il serait illusoire de croire que la possibilité de graver tes vidéos sur DVD te dispenserait de transférer tes vidéos et tes montages sur cassettes mini DV. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une vidéo sur DVD est nécessairement fortement compressée (4.7 GO par DVD alors qu'une heure de bande mini DV = 12,8 GO) en MPEG2 et que ces vidéos compressées sont très difficilement ré-utilisables, ce qui n'est pas le cas pour les vidéos archivées sur bande.

De plus, si le DVD est bien adapté à la diffusion, il ne l'est pas à la conservation. La durée de vie d'un DVD est souvent très courte, pour des tas de raisons, dont une souvent ignorée (grâce à la pub) concernant la pérénité du support plastique fragile. Si l'on s'en tient au seul taux d'échec des gravures, il est déjà très élevé (quel taux pour les bandes ?). Personne ne peut compter sur les DVD actuels pour archiver les données. En revanche, tous les professionnels comptent sur les bandes.

Alors, consulte encore avant de te lancer. D'une manière générale, consulter avant d'acheter est une très bonne démarche.

Bob

3. zwanze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    HC40 ???

Merci de votre aide très constructive. Que pensez vous alors de la Sony HC40 ? Elle est DV in DV out.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Un appareil polyvalent, sans problème. Comme tous les appareils dans cette gamme de prix, son capteur est petit et alors on obtient de bonnes images en extérieur. A l'intérieur, on a besoin d'un bon éclairage.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous