module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv ou Mpeg

Discussion in 'Archives moteurs' started by hufeth, Aug 30, 2009.

Tags:
  1. hufeth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    N'ayant pas eu de réponse à ma précedente question, je la reformule .
    Avec mon hv20 j'ai enregistré un film en HD, Capture montage et gravure AVCHD nickel avec studio + .
    Je dois refaire la capture de ce film via Studio 12 +, pour au final le graver en SD sur un DVD (copie pour des amis n'ayant pas de lecteur bluray).
    J'ai configuré le caméscope sortie DV sur DV verrouil (pour ne pas sortir en HD)
    Avec Studio 12 dans "options de config" / Format de capture, le choix est laissée entre "video numérique" ou "MPEG 1/2" .
    Avec ce dernier possibilité d'affiner les réglages (haute qualité dvd, personnalisé...) quel réglage choisir ?
    Suis-je sur la bonne piste pour obtenir un résultat satisfaisant .
    C'est assez anachronique de passer de la HD à la SD et loin d'etre évident . Si vous avez des idées de quelque nature je suis preneur .
    Au sujet de la config sortie caméscope il faut peut-être laisser en HDV et convertir en sd via l'ordinateur ? .... bref je commence à m'y perdre !

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    en général et afin d'éviter les doublons, il est préférable de compléter un post plutôt que d'en créer un nouveau. Je ne t'ai pas répondu, pour laisser des utilisateurs de vidéo HD te répondre

tu procèdes à une downconversion avec ton camescope. Studio 12 doit être en mode capture "vidéo numérique" AVI DV

le résultat sera meilleur qu'une création SD à partir d'un projet HD

pour la sortie camescope, une configuration sortie du camescope en downconversion est préférable à une conversion avec Studio

3. hufeth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci ggfx pour tes conseils .
    Je me lance dans mon projet en suivant tes indications...résultat sous peu .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous