module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV ou HD

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bbvideo, 8 Mai 2010.

Tags:
  1. bbvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai fait l'acquisition d'une HVR HD 1000, je monte mes films en SD,
    dois-je filmer en HD et faire une convertion DV ou dois-je filmer directement en DV?
    merci pour vos conseils

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , voila une question intéressante qui peut intéresser beaucoup de gens. Ma réponse ( de normand ) sera que le mieux , c'est encore de faire un essai car le downconvertisseur de la camera peut être meilleur que celui du log de montage ou bien ça peut être l'inverse. A partir d'un tournage HD comportant beaucoup de détails fins, tu crée 2 projets , un en HD , l'autre en SD 16/9. Dans le premier cas , le convertisseur de la camera sera sur OFF et , lors de l'export , tu demandes une sortie en SD. Dans l'autre cas, le converter est sur ON et tu demandes la même sortie . Tu sors un DVD avec les 2 fichiers , tu seras vite renseigné. Des gens ont déja fait des essais , sur ce site et c'était à l'avantage du logiciel mais attention , c'était un log et une camera haut de gamme. ca ne se vérifie pas forcément pour tous les matériels. Ca me fait pensé qu'il faut que je fasses un essai avec mon matos ( FX1 et Avid liquid 7 ) mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. A+

Dernières occasions

Partager cette page