module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV ou D8 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par sebastienvespa, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. sebastienvespa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messieurs

Je souhaiterais me mettre à la vidéo, mais je ne sais quel matériel choisir, tant l’offre est grande, sans parler des prix.
    Sur le net j’ai fait une sélection de caméra qui rentreraient dans mon budget :jvc gr d60 ou jvc gr d22 (mis à part la photo ce sont les même ?), panasonic nv ds 60 ( qui affiche sur sa fiche technique un zoom de 500 uniquement en lecture et en enregistrement ?), canon mv630i, sony dcr trv 14.
    Je ne sais lequel choisir ? se valent-ils tous ? le plus agréable pour commencer ?...
    Mais une autre question me viens du coup à l’esprit : D8, HI-8, mini DV ?
    Tout en restant sur du numérique pour pouvoir travailler sur ordinateur quel est la différence de ces supports,
    Merci de m’y répondre.
    ;)

2. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

En restant sur du 1 capteur, D8 et DV = même qualité, même compatibilité avec les ordinateurs (Fire Wire).
    DV : plus miniaturisé
    D8: K7 plus grosse (8mm) donc plus robustes, mais caméra plus grosse (finaliement un avantage aussi car plus stable). De plus une fois débridé le D8 fait un bon magnetoscope numérique avec entrée analogique ou numérique ( et donc fait convertisseur analogique-numérique).
    Et puis le D8 sait lire le HI et Vidéo8.
    Par contre il ne lira pas les K7 DV.
    a+

3. sebastienvespa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de ton avis
    mais en d8 n'y a t il pas que sony qui le fait?

4. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Laisse tomber le "zoom de 500", c'est du zoom numérique et cela ne correspond à rien. Seul le zoom optique est digne d'interêt (entre x10 et x20). Et encore, en zoomant à fond, l'image est souvent inexploitable tellement le cadre bouge (sauf si utilisation d'un pied, mais c'est pas souvent le cas des amateurs).
    A mon avis, ne compare pas deux caméscopes avec le zoom.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les zoom des D8 Sony sont en général de 25. Très suffisant. Les zooms numériques ? Aucun intérêt. Premiere fait mieux.

Bob

6. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Laisse tomber aussi le Hi-8... j'ai eu l'occasion de tester une machine de 2001.
    C'est affligeant. Le capteur 320 000 pixels du modele 2001 donne une pauvre image n'ayant rien à voir avec l'image issue du capteur 470 000 pixels d'une CCD-V800 de 1992.
    A+

Partager cette page