module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] dv ou atc3k

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by k-way74, Oct 11, 2009.

1. k-way74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai déjà fait quelques films en caméra embarquée mais j'ai été déçu (tests sur youtube) par la qualité des système de caméras type atc3k et j'en suis venu à prendre un vieux caméscope dv cassette au risque de me fracturer la nuque (en la fixant sur le casque).

Je souhaite faire des films en parapente, speed riding, ski avec des prises de vue de la voile ou à partir du casque et une solution du type AHD Z700 - Aiptek France m'est apparue comme un bon compromis qualité/poids/prix; mais l'angle me semble insuffisant pour pouvoir filmer la voile.

N'étant pas un grand connaisseur de matos je me tourne vers vous pour orienter mon choix (fourchette max: 100/200€)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :jap:

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un très grand angle est absolument indispensable pour les prises de vue en mouvement, que ce soit sur casque, voile de parapente etc..D'une part parce qu'on ne peut pas contrôler le cadre, d'autre part et surtout pour atténuer les mouvements.
    Je me demande vraiment si tu as pu avoir des images exploitable avec un mini DV sur casque:perplexe: Cà ne bougeait pas dans tous les sens?

Les seules solutions valables :
    -les paluches classiques branchées sur caméscope avec entrée analogique AV In
    - les systèmes comme POV1.5, VHOLDR, Go Pro wide
    ( ATCK un peu juste à mon goût)
    ET très bientôt la Go Pro HD!!!
    L'AIPTEK aura un angle très insuffisant! Même avec un complément gd angle classique. Il faut des angles allant de 110° à 170 °
    Si tu veux un cam HD qui puisse jouer sur les deux tableaux, cam classique et embrquée ( mais alors avec paluche en plus) , il n'y a guère que les Canon HV10 à 40 ou ce joujou qui ressemble à l'Aiptek mais semble difficile à trouver:
    ▷ Caméscope de poche HD 1080HD-Z700IN en vente sur Digistore

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous