module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] DV > Ordinateur = bug !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Tom21, 28 Octobre 2012.

Tags:
  1. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon problème, merci d'avance pour votre aide précieuse:

Ayant depuis peu une caméra Sony HVR-V1U/V1P fonctionnant avec des cassettes Mini DV (DV/HDV) j'ai apprit qu'il fallait pour transférer les vidéos de la caméra à l'ordi le faire via "I Link"
    j'ai donc acheté le cable Ilink ainsi que le port (IEEE 1394) qu'il fallait.

Quand je branche ma caméra windows la détecte normalement et me demande par quel moyen extraire les vidéos jusque là tout va bien sauf qu'une fois que je souhaite enregistrer le logiciel plante (ne répond plus) et donc l'enregistrement est impossible (ou juste 3 secondes de vidéo enregistrée, 3sec qui affichent une vidéo normale avec le son etc.. donc je pense que le souci est pas au niveau du ilink) Et quelque soit le logiciel d'acquisition utilisé: testé avec windows live movie maker, WinDV, AVS Video Editor, MAGIX Vidéo deluxe etc...

Pour infos; WINDOWS VISTA (Edition Familial) / Ordinateur fixe Packard Bell
    J'ai filmé en DV.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -58
    ;-) Tom

Tu as ce petit programme "HDVSPLIT" bougrement efficace à télécharger là pour du HDV
    >>> HDVSplit 0.77 beta - VideoHelp.com Downloads

Si c' est du stricte DV ce logiciel fait des miracles
    >> Scenalyzer LIVE home page
    >>>>Video Capture Software - download ScenalyzerLive

Attention pour tes logiciels "autres "il faut pour la capture indiquer précisément le format DV (SD) ou HDV (HD)
    Lire aussi
    recherche logiciel capture vidéo fiable [résolu] - Logiciels - Forums Micro Hebdo

Normalement la V1 filme en HDV , en DV ce serait du gâchis ...

Bertrand :jap:

Attention pour modifier éventuellement les réglages caméras / PC, c'est avec le câble FireWire débranché

3. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais malheuresement ca ne régle pas mon souci, car peut importe le logiciel dés que je le branche pour démarrer l'enregistrement, le logiciel plante (ne répond plus) idem pour celui que tu viens de me donner (le DV) :s

Je film uniquement en DV, je pourrais en HDV effecticement, mais l'usage que j'en fais est pour du support internet (Youtube) donc je trouve pas trop l'intérêt que ce soit en HD.

Si ca ne plantait pas, tout fonctionnerait car ca m'enregistre desfois 4/5 secondes de vidéo nickel... donc j'aimerais savoir pourquoi les logiciels plantent quand je relie ma camera pour ebnregistrer;)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -58
    1° est ce que tu peux relire tes prises par la caméra seule sur son écran LCD ?

2° si il existe un mélange DV HDV sur ta K7 ..ça plante ..

3° les prises/câbles sont trés fragiles ... un mal bien connu à l'époque .la prise firewire de la caméra "morte" ..!!
    change aussi de câble"

4° Essaye avec une K7 neuve et au format HDV "pour voir"

Bertrand :jap:

5. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je peux relire ce que j'ai enregistré sur l'écran de la caméra, tout s'affiche impéccable avec le son etc.

Sur la cassette il y avait bien du format HDV déjà enregistré mais par dessus j'ai enregistré en DV (quand je met en mode HDV il n'y a plus rien, j'imagine que ca a été effacé par dessus de ce que j'ai filmé en DV?)

Donc si je comprends bien à cause de ça je ne peux pas récupérer sur mon ordi ce que j'ai enregistré ?

Je ne pense pas que la prise soit morte car j'arrive à obtenir des petits bouts de séquences enregistré de quelques secondes, le cable est tout neuf acheté en grande surface il y a quelques jours.

ca proviendrait peut être de mon pc ou alors du problème que tu as évoqué?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -58
    Fait avancer la K7 sur une partie franchement DV et re essaye de lire sur ton Pc

7. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est désormais que du DV car j'ai enregistré sur toute la cassette en DV, le HDV est supprimé par dessus :s Mais je pense pas que ce soit ca car dans le manuel rien ne précise ce problème, et l'enregistrement fonctionne bien (ex: si ca ne plante qu'au bout de 30sec, les 30sec sont enregistrés) si il n'y avait pas ce plantage j'aurais tout l'enregistrement :(... Je vais tester avec un autre pc et je te tiens au courant, merci !!

8. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé sur mon autre ordi (windows xp) et il détecte rien et ne veut rien savoir, mais il me semble que c'est une centrale non adapté à la vidéo etc

Y a t'il un autre moyen de recuperer mon reportage ? Par ex un systeme via dvd ou autre qui fonctionnerait ? Car je ne vois pas comment résoudre mon probléme :s

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -58
    Le lire sur un autre camexcope HDV Bertrand :jap:

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je conseillerais à Tom21 de commencer son acquisition un peu plus loin sur la K7 et non pas au tout début . J'ai été confronté au même PB il y a qqs jours . la capture ne voulait pas durer plus de 5 secondes depuis le début de K7 et uniquement sur cette K7 . Ceci ne m'a , bien sur , pas rebuté ( le reste de la bande a été capturée sans soucis ) mais ça peut troubler un débutant car ce n'est pas logique . Et , évidemment , je ne connais pas la cause de ce trouble .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page