module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv or not D

Discussion dans 'Archives forum' créé par Tyrell, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. Tyrell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je posséde un camescope analogique et je compte investir d'ici peu dans un camescope DV.

Les questions que je me pose :

.Par ou passe le signal vidéo/audio, par le cable firewire, ou par le svhs ?

.Le format de capture est de combien, en analogique je ne dépasse pas le 320x240, est il possible de monter plus haut ( en analogique ) ? Le 720x576 a un ratio de 1.25, or le format TV normal est de 4/3 la capture entraine donc un anamorphisme qui me semble bizarre et qui si il est corrigé entraine de la perte de qualité, non ? Donc lors du transfert de l'image du camescope DV vers le PC, quel est le format normal ?

.Je vois aussi des logiciels qui permettent de créer nos films au format DVD, peut on mettre nos films perso au format DVD sur un Cd normal et le lire avec un logiciel genre WinDVD ?

.Pourquoi est ce je n'arrive pas à monter mes films en analogique au format DVD, je suis limité à 352x264 ( Format DIVX ), si je monte plus haut c'est impossible à lire sur un cd, or les dvd ont une qualité incroyable, bref je ne comprends pas..

Bref, en gros je suis un newbie ( Même si je monte mes films persos depuis 2 ans... ), mais c'est bientôt la fin des soldes alors...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chanceux

Salut, tu as de la chance, ici, tu es tombé sur le meilleur des forums, sur celui qui va répondre à toutes tes questions mais t'en poser d'autres. Tu es prêt ?

Alors, on y va.

1ère question : "par ou passe le signal vidéo/audio, par le cable firewire, ou par le svhs ?". Réponse : en numérique DV, le signal passe par les connecteurs firewire, encore dénommés IEEE 1394, ou I-Link, ou DV.

2ème question : "lors du transfert de l'image du camescope DV vers le PC, quel est le format normal ? ". Réponse : format DV = 720 X 576.

3ème question : "peut on mettre nos films perso au format DVD sur un Cd normal et le lire avec un logiciel genre WinDVD ?". Réponse : fais un tour sur le forum MPEG- DVD un peu plus bas. Tu auras l'embarras du choix !

4ème et dernière question : "pourquoi est ce je n'arrive pas à monter mes films en analogique au format DVD, je suis limité à 352x264 ( Format DIVX ), si je monte plus haut c'est impossible à lire sur un cd, or les dvd ont une qualité incroyable, bref je ne comprends pas...". Réponse : en DV, on monte en AVI (720 X 576) et ensuite on encode son montage au format compressé souhaité. C'est le plus efficace.

Réponses subsidiaires : lis les FAQ en haut du forum DV sur "l'archivage et la diffusion" (très court) et sur le "matériel pour monter et graver son film". Ensuite, tu poseras probablement des questions complémentaires, si tu es mordu.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page