module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dv Ntsc

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par DELOEUIL, 13 Novembre 2005.

Tags:
  1. DELOEUIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir!

Je possède un camescope DV NTSC (nromes USA et Japon). Je voudrais savoir si je peux l'utiliser en vue d'un montage virtuel avec un logiciel et un ordinateur européen. Je voudrais savoir aussi si je pourrai le diffuser sur un téléviseuur européen.

MERCI.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Tu pourras continuer à enregistrer sur bandes DV en NTSC. Par conséquent, tu ne pourras pas connecter ton caméscope à un TV européen pour voir tes vidéos. Néanmoins, tu pourras le faire si tu graves tes vidéos sur DVD en MPEG2 et que tu les lis ensuite sur un PC ou un lecteur DVD de salon.

Si tu viens d'une zone NTSC et que tu passes temporairement en zone, PAL, c'est supportable. Mais si ce déménagement dure entre 3 et 5 ans, tu as intérêt à t'équiper en PAL. Mais bon, à toi de voir si, passionné ou non de vidéo, tu estimes que c'est important ou non.

Bob

3. DELOEUIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci BOB pour cette réponse. Donc si je comprends bien je peux digitaliser mes rushes DV NTSC sur un ordinateur européen (un mac G4 ou un PC) utiliser un logiciel de montage européen (final cut pro 3 ou studio 8), graver un dvd en mpeg 2 et diffuser ce dvd sur un ordinateur européen ou un lecteur dvd de salon européen. Par ailleurs, je peux utiliser la fonction photo du camescope NTSC puisque là, il n'y a pas de différence de standard entre USA et EUROPE.

Nous sommes bien du même avis...???

MERCI encore et bonne fin de dimanche!

Kris.

4. NICOLAS26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis aussi interessé par les reponses à ces questions!

En effet je suis à Los Angeles je rentre en France dans 10 jours et j'hesite à m'acheter une Sony DCR-PC55 ici pour les problemes de format!

Sachant que la seule chose qui m'interesse c'est un bon prix (trouver à 460$) et faire un petit film souvenir d'ici.

Donc si je n'utilise que mon PC avec le camescope il n'y a pas de probleme, par contre si je veux brancher la camera directement à une TV la il y a probleme n'est ce pas?

merci pour vos reponses! ;)

PS: j'oubliais je dois utiliser que des cassettes DV ntsc venant des usa ou je peux utiliser des cassettes DV pal?

désolé mais je suis vraiment amateur. merci

5. DELOEUIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Nicolas,

D'après mes connaissances et les renseignements que j'ai pu obtenir, il est certain que vous pouvez utiliser n'importe quelle cassette DV dans votre camescope qu'il soit NTSC ou PAL. Le problème ne se pose pas à ce niveau.

En revanche, une fois le signal NTSC enregistré sur la cassette, il ne sera pas lisible sur un camescope européen (PAL). Il ne sera pas possible non plus de relier votre camescope NTSC sur un téléviseur européen (PAL et parfois PAL SECAM). Vous pourrez par contre monter votre film et le lire sur votre ordinateur. Cette limite est contraignante.

Le transcodage NTSC vers PAL est possible mais c'est assez coûteux. Je ne vous le conseille pas non plus.

Essayez de vous renseigner sur les camescopes qui enregistrent en MPEG sur des cartes....mais là, je ne peux rien vous affirmer. Je ne connais pas.

Cordialement.

6. NICOLAS26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, cela confirme ce que je pensais.

Le probleme etant que j'adore ce camescope, le design, la taille,...

donc je ne suis pas attiré par d'autres, à part peut etre le JVC GZMC100 qui a le meme style avec un disque de 4 go mais je ne sais pas trop ce que ca donne? s'il est meilleur? et je ne l'ai pas trouvé ici!

j'ai demandé au vendeur "expérimenté" :lol: de chez Sony qui m'a dit qu'il y avait un logiciel tres simple pour transferer et convertir sur son ordinateur est ce vrai?

merci beaucoup

7. DELOEUIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Nicolas,

Lançons une bouteille à la mer pour...

1- Connaître la référence de ce logiciel

2- Avoir un témoignage d'un utilisateur ayant expérimenté ce type de transfert.

Bonne chance!

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les solutions qui font bien la conversion NTSC PAL sont beaucoup plus chères qu'un simple caméscope DV. Les solutions logicielles basiques ne sont pas terribles, selon ceux qui les ont utilisées.

Pour trouver les réponses à de telles questions, vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se trouve à droite, au-dessus des forums.

Quant au caméscope qui enregistre sur disque dur, l'Everio, reportez vous aux difficultés rencontrées par leurs utilisateurs, en utilisant le même moteur de recherche.

En DV, l'optimum reste le caméscope au capteur le plus gros possible, doté du DV IN et qui enregistre sur bande :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

En HDV, on enregistre encore sur bande. La technologie est loin d'être obsolète !

Bob

9. DELOEUIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir BOB!

Merci pour cette contribution. Je suis bien d'accord en tous points. Un convertisseur PAL/NTSC ou l'inverse est un machine qui coûte bien plus cher qu'un camescope DV. Le mieux est donc de toruner dans le standard du pays de résidence. Nous savons donc à quoi nous tenir.
    Cordialement.

Chargement...
Discussions similaires - Ntsc
  1. Lolipopinto
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 863
  2. catoune
    Réponses:
    12
    Nb. vues: