module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv Ntsc -> Dv Pal

Discussion in 'Archives moteurs' started by krupx, Nov 30, 2004.

Tags:
  1. krupx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours,
    je dois dans l'urgence monter des images en DV NTSC.
    Mon pote y retourne dans 8 jours avec le montage que je suis cencé faire.

Je vous explique,
    c'est une DV d'Argentine (ntsc, donc).
    Mon camescope Sony DCR-PC120E permet de lire du ntsc vers une TV pal via l'analogique, ce signal reste néanmoins du 60Hz, les télé sont tolérantes...
    Mais si je veux en faire une acquisition, via fire-wire et mon PC, pas possible, le fire-wire ne donne que du pal.
    Alors je suis passé via une carte d'acquisition analogique et j'ai paramétrer le soft pour une acquisition ntsc analogique.
    J'ai évidement essayé sur mon camescope aussi la sortie en ntsc et en ntsc vers tv pal.
    Mais que dale

Alors, y a-t-il quelqu'un qu'a une idée

merci déjà

Seb

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'argentine est en standard TV Pal et en 625/50 Hz. Où est le problème avec une bande DV argentine en France?
    Il n'y a ni Pal ni Ntsc d'enregistré sur une bande DV mais des composantes numérisées.
    Pour le standard TV brésilien, ils sont en couleur Pal 3,58 MHz et en 60 Hz et leurs DV sont en 525/60 en composantes numérisées. Le DCR-PC120E sait lire et enregistrer par la prise DV dans ces deux standards en composantes. :)

3. zylootino

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que tu as mal choisi le format du fichier que tu voulais importer dans le logiciel de montage. Le firewire ne devrait pas poser de problème

4. krupx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous êtes bien gentils mais vous me dites qu'en gros ça devrais marcher tel quel... alors pq ça marche pas?

Peu importe d'où vient cette K7, elle est en ntsc et moi ici à Bruxelles, je suis en pal et tout mon équipement l'est aussi...!

Bref, je suis allez chez "l'équipe", une boîte de post-prod et ils me le font hors K7 et hTVA pour 25€ pour mes 35' en composite mais c'est un moindre mal.

alors Video98 explique-moi pq pas avec mon PC120E ?
    Oui! le composant numérique que ce soit pal ou ntsc à la même bande passant mais l'un reste du pal 25 Hz et l'autre de 60. Je crois que l'électronique via fire-xire est bridé...non? Pcq lorsque j'essayais d'acquérir via fire-wire et mon soft, l'image est divisée en une dixaine de très gros carrés et mon soft pourtant paramétré en ntsc me dit qu'il ne reconnais pas le signal...!

Bref merci quand même à vous 2
    comme quoi on ne peut pas tout faire soit même.

Seb

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    DCR-PC120E en 50 Hz et 60 Hz.

On peut faire beaucoup de choses soi-même quand on apprend à les faire et je fais ce genre de manip couramment avec mon D8 TRV230E et iMovie sur Macintosh.
    Le TRV230E (tout comme le DCR-PC120E) lit les bandes 525/60 en flux DV et exporte les images dans un projet iMovie réglé sur "Ntsc".
    Une fois le montage effectué en "Ntsc" dans iMovie, je le réexporte vers le TRV230E qui l'enregistre sans problème en 525/60.
    Tu dois pouvoir faire la même manip avec le DCR-PC120E puisqu'il lit le 525/60 exactement comme le TRV230E et il n'y a aucune raison technique pour qu'un bon logiciel PC ne fasse pas ce que fait iMovie sur Mac.

Il y a deux standards d'enregistrement en DV, 525/60 en 4.1.1 et 625/50 en 4.2.0. Les signaux ne sont ni Ntsc ni Pal. Il a cependant dans les caméscopes des circuits codeurs et décodeurs qui assurent l'interfaçage entre le numérique et l'analogique des mondes "Pal" et "Ntsc".

- En Argentine le format DV est 625/50 comme en Europe, alors qu'au Brésil il est 525/60 comme aux USA.
    - Le firewire n'est pas un format vidéo mais un système de communication. Il n'est pas bridé pour le transfert des données vidéo numérique et ne connaît ni le Pal, ni le Ntsc. Il ne connaît que des paquets de données.
    - Le Pal et le Ntsc sont des méthodes de codage analogique des couleurs. Ils sont utilisés aussi bien en 50 Hz qu'en 60 Hz.

Tu as trouvé une solution en laissant des Pro te faire le boulot, d'autant plus qu'ils ne prennent pas très cher, mais tu n'as pas dit quel boulot ils font : montage ? Transcodage?.
    Je suis sûr qu'avec le matériel dont tu disposes, tu aurais pû faire le travail toi-même. :)

6. krupx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ne font que le transcodage

Merci pour tout

A+

Seb

Loading...

Dernières occasions

Share This Page