module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV Now Lite et première

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLT, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. JLT

JLT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu que le problème ne serait pas nouveau mais voici la situation (quelque peu différente des précédentes).
    Nouvelle station fournie avec la carte DV Now Lite.
    Le programme Fast d'acquisition semble fonctionner correctement. Mais vu que Première 6.0 LE est installé et est plus adapté au montage c'est avec lui qu'il faut travailler. Mais là bug !
    :(
    Dans la fenêtre d'acquisition, la commande de la caméra Canon Mv10 fonctionne parfaitement mais lorsque l'on demande l'enregistrement, on reçoit un message d'erreur du style "pas d'images... pas de systeme DV connecté". Paradoxale alors que la télécommande et la visualisation en mode VCR de la caméra fonctionne dans cette fenêtre "Acquisition".
    Le projet a bien été crée avec la configuration Dazzle, ... et tout ce qui peut être en format Dazzle l'est.
    On a essayé de capturer via le programme Dazzle Fast fourni (en DIF) et d'importer ces fichiers dans première. cela fonctionne sauf que en export vidéo plein écran l'image reste miniature !
    Donc la solution reste l'acquisition sous Première mais comment faire ...
    Help les amis et merci.

2. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon d'abord il faut aller harceler celui qui t'a vendu la station. Ensuite que se passe-t-il lorsque tu cherches à enregistrer un film monté sous première mais acquis avec fast.foraward?
    Pour ce qui est de ton problème de pilotage e la caméra sous première, as-tu bien tout paramétré dans première, en particulier que tu pilotes une caméra canon et pas sony ou panasonic?

Bon c'est qu'un début, mais on y arrivera

Patou

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de panique, c'est tjrs moi mais depuis une autre connexion. ;-)
    Ce n'est pas ma station, mais celui qui l'a acheté est un débutant total donc je tente de l'aider (perso je travaille sur rt2000 avec premiere 6.01).
    Son assembleur n'y connait rien en multimédia donc il a suivi les conseils que j'ai donné au copain pour le choix de la carte vidéo.
    Et je préfère mettre la main pour la mise en route que de voir la station retourner chez le dealer (?) et les crises qui risquent de s'enchainer.

Non on est pas encore à l'export vidéo. Quand je parlais d'enregistrement, c'était d'acquisition vidéo dans le fenêtre adoc de première qui est impossible.
    Mais à tout reflechir, je me demande si fast n'oblige pas à faire l'acquisition sous fast foward et le montage dans première (exit donc l'acquisiton dans première ?). Pas très conviviale mais bon si ya pas d'autre solution.
    Question pilotage camescope sous première, il est ok pour la lecture dans la fenêtre d'acquisition mais ko pour l'enregistrement (acquisition du camescope vers première).
    Oui tout est bien parametré (enfin je pense). dans la fenêtre d'acquisition, rubrique pilotage matériel, seul la config dazzle fonctionne. La config DV 2 avec choix du camescope (Canon en l'occurence) ne fonctionne pas car "vérifier etat" reste toujous off line. Ce qui est je pense logique vu que les prises DV sont sur la carte DV Now Lite.
    En fait c'est la même chose avec ma rt2000 (Matériel : Matrox DV Device Control) sauf que là l'acquisition fonctionne.
    Voilà et merci d'avance pour l'aide.

Jean-Luc

4. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bon, on va essayer de voir ce qu'on peut faire:

Fast n'oblige pas à passer par fast forward obligatoirement , mais si ton camarade est débutant je lui conseille très très très vivement de l'utiliser, vraiment. Dans mon utilisation courante première me sert pour poser les transitions et mettre le titre, tous le travail de montage (cut) est fait avec ff.

Je me demande si tu as bien suivi l'ordre d'installation c'est à dire installer la carte, démarrer, dire NON au driver TI qu'on te propose, installer première, installer FF, redemarrer et laisser FF se débrouiller. J'ai l'impression que c'est de ce coté que le bas blesse.

Patou

Chargement...

Partager cette page