module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] DV non reconnue par le firewire Vista

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Vincent103, 21 Mai 2009.

Tags:
  1. Vincent103

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV non reconnue par le firewire Vista [Résolu]

Bonjour à tous,

Encore une fois, un problème récurrent sur tous les forums... mais pour l'instant, aucune solution n'a fonctionné pour moi !

Alors, description :

- rien ne se passe lorsque je branche ma cam en firewire sur mon pc.
    - les différents moyens d'acquisition vidéo que j'ai testés disent tous la même chose : périphérique non détecté.
    - la cam ne figure pas dans les périphériques image
    - je n'entends aucun son de vista qui m'indique qu'il a détecté un nouveau périphérique branché.

Je précise que :

- ma cam est reconnue sur d'autres ordis avec le même cable, et l'acquisition est possible
    - elle est bien sûr allumée et en mode Lecture
    - le port firewire est activé dans le BIOS
    - le firewire apparait dans mon gestionnaire de périphérique, et ne signale aucun problème
    - le problème reste entier avec une autre carte d'acquisition firewire que j'ai installée, et dont les pilotes sont à jour (aucune détection de la cam)
    - je n'ai pas d'autre périphérique firewire branché (ni branchable)

Je sèche ! Deux jours que je retourne ce problème dans tous les sens, j'ai besoin de vos lumières !

Merci d'avance, et bonne journée fériée !... ;-)

Vincent

#1 Vincent103, 21 Mai 2009
    Dernière édition: 30 Mai 2009
  2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Comme tu as lu les discussions du Repaire sur ce sujet et fait les essais adéquats, je ne vais pas revenir là dessus.

Je viens de trouver cet article sur le site de support de Microsoft. Peut-être peux-tu faire l'essai et nous donner le résultat ?

NB: C'est quand même une intervention sur la base de registre, donc, précautions d'usage...

Cordialement

3. Vincent103

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais déjà vu cette page de Microsoft, et tenté l'opération... Aucun changement, ma caméra n'existe toujours pas !

Je lis dans beaucoup de forums que le problème concerne surtout, a priori, l'édition familiale premium de Vista...

Je commence à désespérer !

Bonne journée,

Vincent

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    J'ai cette édition sur 2 ordinateurs et les transferts vidéo par Firewire fonctionnent sans problème. Cela signifie que c'est probablement plus compliqué qu'un simple dysfonctionnement d'un OS, qui aurait été immédiatement corrigé : interaction avec la carte mère ou d'autres composants...

A ce propos, as-tu essayé de réinstaller le pilote IEEE 1394, mais avec le camescope branché et allumé lors du redémarrage ?

Je reviens aussi sur tes essais. On ne peut pas exclure l'hypothèse que toutes tes prises Firewire soient "cramées" (électricité statique ou panne mécanique). Un essai chez un réparateur informatique serait quand même utile...

5. Vincent103

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je vais à nouveau essayer ça sur un autre ordi, sait-on jamais ?...

Je suis bien d'accord avec toi par rapport à l'OS, ça me semblerait bizarre aussi.

J'avais tenté la réinstallation diu port firewire avec la cam allumée et connectée... sans résultat non plus.

Lundi, j'essaie donc de la connecter sur l'ordi du boulot, et on verra bien...

Merci encore pour ton aide,

Vincent

6. Vincent103

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'avance (un peu) : la camera marche avec la même carte d'acquisition, le même cable, sur un pc avec Linux.

Il reste donc le port ieee 1394 de mon packard bell, ou le problème logiciel...

Arff... ça m'avance quand même pas beaucoup !

7. gray33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai signalé sur un autre post exactement le même PB avec une Canon.Pas de solutionJe vais changer mon câble FW(petites prises) au cas où.
    A plus

8. Vincent103

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, rien de plus non plus de mon côté... J'attends demain pour essayer sur une autre édition de vista, au boulot...

Je pensais : c'est forcément un problème logiciel, puisque la même cam, le même cable et la même carte d'acquisition PCI marchent sur mon PC avec Linux... La carte est installée pareil, les pilotes sont à jour, reconnus, etc...

C'est donc bien Vista qui me fiche la pagaille ! (ou c'est moi qui ne sait pas comment lui faire reconnaître ma cam...)

A plus,

Vincent

9. Vincent103

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, la solution est trouvée... sur un forum américain...

Procédure toute simple, que je n'avais pas encore trouvée :

- connecter la caméra au pc
    - dans le Gestionnaire de périphériques, supprimer la carte firewire (désinstaller le matériel et cocher la case "Supprimer le pilote")
    - Faire une recherche de modifications sur le matériel, toujours dans le Gestionnaire de périhériques
    - la carte firewire se réinstalle et la caméra est détectée !

Le prochain test pour moi sera de vérifier, au prochain démarrage, que mon pc la reconnait toujours...

Bonne soirée à tous et à plus, merci encore pour votre aide.

Vincent

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. gray33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Qu'entends-tu par "- Faire une recherche de modifications sur le matériel"?.Ton post me donne beaucoup d'espoir!

11. Vincent103

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Lorsque tu es dans le Gestionnaire de périphériques, et que tu as désinstallé et supprimé les pilotes de la carte firewire, etc... (voir mon post ci dessus), tu cliques une fois sur l'icone de l'ordinateur, en haut, pour la sélectionner, puis clic droit et "Rechercher les modifications sur le matériel".

Pour ma part, après des jours de recherche et de galère, ça a marché ! Et mon pc reconnaît bien ma cam à chaque démarrage...

Bon courage,

Vincent

12. gray33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide.

13. allizon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résoud le pb aussi

J'ai appliqué la même méthode et je confirme que cela résoud également mon pb.
    :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page