module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] DV natif

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jacques03, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. jacques03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, existe-t-il un lecteur multimédia capable de lire et evidemment afficher sur TV le DV natif ? merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , perso , je ne penses pas que ça existe et si c'est le cas , je vais regretter l'achat du mien , un modèle pourtant haut de gamme à 385 euros ( avec HDD 1 To dedans ). L'explication tient au fait que la plupart des lecteurs multimedia ne sont pas concus pour les videastes que nous sommes mais plutôt pour les gens qui veulent stocker des films dans un format obligatoirement compressé . les codecs embarqués dans ces lecteurs sont donc , dans la grande majorité des cas , des codecs MPEG2 , MPEG 4, MKV etc ... C'est pourquoi j'ai passé plusieurs jours à essayer tous les formats d'export que me permettaient mon log de montage ( Avid Liquid 7 ) pour trouver un compromis.
    Finalement , ça se passe plutôt bien . Pour mes montages HD , j'exporte en MPEG2 mais avec un débit 3 fois plus élevé que celui de la SD ( 25 Mb/s au lieu de 8 ) . Les résultats sont excellents . Quand je compare les rushs fournis par la camera branchée en HDMI sur l'écran plat avec le montage qui sort du lecteur ( aussi en HDMI ) , j'ai bien du mal à voir des différences. Je m'estimes pourtant assez exigeant. Lorsque j'exporte un montage par fusion ( la fusion ne modifie pas le codec du montage ) , je n'ai pas de son du fait que l'export sépare le son de l'image . Certains , sur ce site , se servent de TS Muxer , pour démultiplexer le son et l'image à l'export mais comme je suis content des résultats , j'en reste là pour le moment.

3. jacques03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse Jakovideo, c'est bien se qu'il me semblait et c'est dommage, je suis toujours avec du SD et j'aimerais bien trouver un compromis avec une qualité supérieure au mpeg-2 mais quoi ? très difficile.Si quelqu'un a une petite idée, je crois que nous serons tous preneur.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Jacques , c'est une idée reçue que de dire que le MPEG2 procure une perte de qualité . Certes , le MPEG4 est supérieur car son avènement est plus récent et son encodage des mouvements d'images est plus poussé . Ca , c'est sur le papier. En pratique , il faut être particulièrement pointu pour voir la différence. Actuellement , de nombreux reportages haut de gamme passant à la télé sont tournés dans ce format. je parles du MPEG2 HD à 50 Mb/s . La camera pro Canon XF300 , par ex , tourne dans ce format. Si c'était mauvais , les pros ne l'utiliseraient pas. Tu me dis que tu utilise tjrs la SD ( le mini DV je suppose ) . Si tu exportes tes montages vers le HDD multimedia , tu n'est pas limité en place , contrairement au DVD et rien ne t'interdit de choisir un bitrate élevé qui ne procurera aucune perte visible.
    PS : lire l'analyse technique de la camera citée sur ce site , ou on peut lire qu'elle utilise ce format qualifié d'industriel.

5. jacques03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo, certes, à 50 mbs le mpeg2 n'a plus de pertes,mais la différence est perfectible à un débit normal avec le DV natif et malheureusement sur dvd, je ne vois pas comment faire. enfin, en attendant, je vais me contenter de ce résultat. Merci.

Chargement...
Discussions similaires - natif
  1. Shaktabi
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    983
  2. Jana180606
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 311