module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV -> montage -> DVD, sans perte de qualité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nicorombe, 24 Juin 2005.

Tags:
  1. Nicorombe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je fais du montage vidéo avec un caméscope miniDV. Seulement j'ai un problème : lorsque j'ai monté mon film sur mon ordinateur et que je l'ai graver sur DVD, je me suis rendu compte que j'avais perdu énormement de qualité par rapport à la lecture de ma k7 miniDV directement sur ma télé.

Je voudrais donc savoir comment faire pour perde le moins de qualité possible entre la bande miniDV, le montage et le DVD, afin d'obtenir une qualité de DVD similaire à la qualité de mon enregistrement lorsque je branche ma caméra directement sur ma télé.

Y-a-t-il une ou plusieurs solutions, des astuces ??

PS : J'enregistre ma bande miniDV sur mon disque avec Windows Movie Maker en qualité DV PAL 720x576 (170 mo par minute !!, ce qui est la qualité maximale) via firewire, je monte mon film avec Vegas (Sony) et je le grave avec DVD Architect (Sony).

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    capture en avi - monte en avi - encode (c'est là que ce joue la qualité de ton dvd puis authoring (certain authoring encode en même temps ...). Bref garde ton avi le plus longtemps possible et la qualité de l'encodeur et de ton encodage dépendra ta sortie sur DVD ...

3. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire l'acquisition avec le soft Vegas egalement !
    Surtout pas Windows Movie Maker ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page