module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV Master... question sur encodage !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par wawfan, 28 Juillet 2002.

Tags:
  1. wawfan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je souhaitais savoir si avec un encodeur SECAM/PAL, il y avait une perte de qualité ???

Merci pour vos reponses ;)

2. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encodage Secam

Salut wawfan,

Si c'est pour encoder en Secam à partir d'une DvD Master, tu as 2 solutions pour l'instant :

1° Dazzle serait en train de mettre au point un patch permettant l'acquisition en Secam. Mais pour l'instant, toujours rien en vu.

2° Essayer ça, trouvé sur le forum de Planète Numérique et posté par Bresenham :

"La carte Dazzle utilise le pavé SAA7114 de Philips qui est déjà tri standard.
    J'ai un boîtier Snazzi III USB 2.0 qui très proche de la PCI Dazzle (Mêmes circuits).
    Pour basculer en SECAM ou en PAL, point de développement. J'ai trouvé dans le pdf du circuit 2 registres à écrire, et il me suffit de modifier la base de registres avec 2 fichiers .reg :

REGEDIT4
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0028\SAA7114\FrontEndAndDecoder]
    "Reg0E"=dword:00000051
    "Reg0F"=dword:00000080

Ou en PAL:

REGEDIT4
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0028\SAA7114\FrontEndAndDecoder]
    "Reg0E"=dword:00000001
    "Reg0F"=dword:00000000

ça fonctionne parfaitement, et j'ai une excellente qualité d'image en SECAM ou en PAL.
    A tester avec la PCI.
    L'emplacement que je donne dans la registry est celui pour Windows 2000.
    Les valeurs {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0028\ dépendent de l'installation bien sûr.
    Faites une recherche sur la clé SAA7114 et adaptez les fichiers."

Il semblerait (mais je n'ais pas fait l'essai) que cela fonctionne sans Pb car sur le même forum, il y a des réponses de satisfaction.

:cool: :cool: A+ BlK

3. Reekho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois que Wawfan parle de la DV Master, et non de la DVD Master.

J'utilise parfois un encodeur Secam > Pal avec ma Dv Master, sans pertes notable. Mais je dois dire que la qualité de l'enregistrement n'était pas superbe à la base (Vieilles VHS).

a +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page