module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv/mac/imovie/cdvideo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Dobeulrom, 19 Juillet 2004.

Tags:
  1. Dobeulrom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici mon soucis :
    Quand je veux graver mon film en CD-vidéo (.Mov obtenu de puis IMOVIE sur mon Mac), Roxio Titanium le converti en MPEG. Même si je choisi la définition maximale, le résultat est vraiment crade. Je pense que cela vient de Roxio car j'ai déjà fait des conversions en MPEG (jadis) depuis Eye TV (et son boîtier) en obtenant pour obtenir des MPEG satisfaisants.
    Faut-il que j'achète Quick Time Pro qui se vente de ses qualités de compression MPEG ?
    Merci
    a+
    PS : mon but est d'archiver mes films de famille sur CD et de pouvoir les regarder sur mon lecteur DVD de salon.

2. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait savoir ce que ta version (complète ? livrée avec ton graveur ?) de Roxio produit : a vue de nez, je dirais qu'il t'a fait un VCD, MPEG1 en petite résolution, et là c'est normal que tu trouves ça "crade".
    Il t'a peut-être sorti un SVCD (MPEG2), mieux, mais moins de durée disponible.
    Enfin, c'est peut-être un miniDVD, en gros un DVD gravé sur CD, mais j'en doute puisque la qualité devrait être bonne.

Sauf erreur, si tu achètes Quicktime Pro tu devras le compléter du plugin MPEG2 si tu veux faire un DVD.

3. Dobeulrom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fredd,
    mais est-ce que le plug dont tu parles est dispo pour Mac? Et de toutes façons, au bout du truc, faut bien un graveur de DVD ? Et garde t-on la qualité de départ au final sur ce DVD ? Voilà 3 questions de plus :-))
    Rom

4. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien évidemment !!! C'est quand même Apple qui fait Quicktime... Ils ne vont pas léser les utilisateurs de Mac !

http://www.apple.com/fr/quicktime/

Commence par lire les FAQ de ce forum.

5. Dobeulrom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que le Plug dont tu parles permette l'importation de MPEG2 pour les transformer en un autre format mais ne permette pas l'exportation en MPEG2 (d'après ce que j'ai lu sur le site dont tu m'as fourni le lien).

Pour ce que m'a produit Roxio, j'ai fait un "Pomme I" sur le fichier et s'il m'indique bien le format "Film MPEG", il ne me dit par contre pas quelle est sa version. Ca peut effectivement laisser penser qu'il s'agit d'un MPEG1.

merci
    a+
    Rom

6. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, il s'agit d'un plugin de lecture seulement :-/
    Je t'invite à lire le forum dédié Mac, ses participants sauront sûrement t'aiguiller :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=158

Sinon, charge ton fichier MPEG dans Quicktime, tu pourra afficher ses propriétés (parcours les menus, ça doit être pomme+J ou pomme+I) de façon plus détaillées.

7. Dobeulrom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fredd,
    j'avais pas vu cette partie du Forum qui va m'être bien utile
    a+
    Rom

Chargement...