module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV LongPlay et ralenti

Discussion dans 'Archives forum' créé par JoJoJo, 17 Septembre 2004.

Tags:
  1. JoJoJo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Recherchant une maniere de faire un ralenti en DV, j'ai un peu regardé sur le forum les différente technique proposée...
    Puis, une idée m'es parvenue :D
    Sur mon caméscope, il y a le mode LongPlay pour enregistrer sur une bande DV, 90 min au lieu de 60 (si je ne me trompe pas)... donc logiquement, sur une meme "distance" de bande dv, plus d'images on ete enregistrées... en suposant qu'on puisse relire la bande a la vitesse normale, n'aurait-on pas là un ralenti?

voila, j'attend vos réaction de faisabilité pratique :D

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    JoJoJo, tu cherches bien des complications, un logiciel de montage avec effet de ralenti sera plus efficace et de meilleure qualité. Des systèmes de ralenti sur magnétoscopes ont existé et restent toujours réalisables, il suffit de maîtriser la vitesse de la bande et que les pistes ne soient pas segmentées. Les caméscopes grand public n'offrent pas cette possibilité qui sort de leurs caractéristiques techniques. ;)

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    il existe des systèmes de ralenti sur certains scopes DV (DSR200 par exemple), mais cela n'a rien à voir avec le mode SP/LP. L'information enregistrée en mode LP est identique au mode SP, simplement il y a plus de risques d'erreurs de lecture. On ne peut pas agir comme les magnétophones à bandes analogiques, d'une part parce que le DV est du numérique, d'autre part parce que la vidéo doit nécéssairement être composée de 50 trames par seconde pour être affichée correctement par le moniteur.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La segmentation des pistes sur les enregistreurs numériques ne permet pas en effet de bénéficier de la lecture multiple d'une trame complète en ralentissant la vitese de la bande comme avec les enregistreurs analogiques non segmentés. Un processus numérique avec mise en mémoire de l'image et lecture multiple est nécessaire. Le ralenti en post production est la méthode à utiliser. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page