module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. marco bruxelles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours messieurs, j'ai un camescope, SONY DCR-TRV 410E sans le dv-in, et j'ai enttendu qlqs part qu'il etait possible de le transformer en dv-in, je ne me sent pas capable de réaliser la chose moi meme, d avance merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans ce cas, un débrideur (Sésame) te conviendrait parfaitement. C'est un peu cher mais ça fonctionne parfaitement et sans risques, tout en débridant plusieurs fonctions cachées. De plus ce petit appareil permet d'utiliser son bouton de commande pour déclencher l'enregistrement, commande absente sur le TRV 410E en mode magnétoscope. :)

3. marco bruxelles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton interet, mais ces qoi un sesame et ou le trouver
    merci pou la reponse VIDEO98

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A titre d'exemple voici un modèle qui convient parfaitement. J'en utilise un depuis plus d'un an. On peut sans doute trouver moins cher sur le net ou en grande surface, ce qui est important c'est que ton modèle de caméscope soit bien mentionné dans la liste.
    Avec ce modèle, l'activation du DV In est la principale fonction débridée. Je ne suis pas sûr que la vitesse lente soit activée sur le TRV 410E, sur mon TRV 230E elle a été activée tout comme la fonction de numérisation directe sans passer par un enregistrement. Il faudra vérifier quelles sont les cerises sur le gâteau! :)

5. marco bruxelles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci video98.
    Je croi comprendre, c'est une telecommande! pas de modification dans lépron??
    Juste conecter en mode pleyer et hop voila mon dv-in?
    a+ et merci pour les explication, moi pas tres inteligent, mes veux etre sur de pas foirer lafaire$$$$$$$lecamescop.

MARCO b.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un circuit qui contient les instructions de débridage pour l'Eprom du caméscope et qui effectue automatiquement la conversion. Le caméscope une fois modifié reste débridé tant qu'on ne fait pas l'opération inverse. Ce circuit permet donc de remettre en l'état d'origine le caméscope si on le souhaite. Ce débrideur ne peut fonctionner que sur un seul caméscope à la fois. C'est vraiment très cher mais c'est absolument sans risques. :)

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On à encore de la chance que ce gadget existe, car il n'y à guère que les français pour mettre une taxe sur l'enregistrement sur camescope ! (ceux qui sont éxonéré de taxe "Copie France" sur les VHS on bien lu que seul certaines largeurs et type de bandes sont taxés, moralité, placez des DVCAM dans vos mini-DV ou des DDS4 dans vos DAT - c'est peut-être plus cher, mais ce n'est pas l'Etat qui empoche la différence)

Pour les DVD-R, ça se comprend ... on accuse des gars de piratage, MAIS ils payent les droits de copyright !!! (si ils les achetent en France)

Faites comme les cigarettes, achetez tout ça en Belgique ! (y compris les camescopes, car ils sont TOUS DV-in la bas ... (c'est très loin : Bruxelles est à 310KM), ce qui vous reviendra moins cher que cet appareil (ou sur Internet).

T.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Tristan

pas de chance, il s'agit d'une décision européenne du siècle dernier !
    :non:
    tu ne confondrais pas avec le Secam des fois? :D

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas une taxe sur les caméscopes mais une surtaxe sur tous les magnétoscopes capables d'enregistrer les chaînes TV et ça concerne bien tous les pays de la CE. Les caméscopes vendus avec DV In activé (donc considérés comme magnétoscopes) ont bien eu l'application de cette surtaxe, en Belgique comme en France. :(

10. marco bruxelles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieur un grand merci, et je vais de se pas ( clik ) commander la chose a+:bravo:

11. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! :(

Excusez moi d'avoir généralisé !
    Un ami ayant acheté un MiniDV d'entrée de gamme Sony en Belgique pour s'en servir comme enregistreur DV, sans avoir eu besoin d'activer le DVin ... je m'étais dis qu'il n'avaient pas ce pb la bas (ou alors la boutique lui à débridé d'office).

T.

12. marco bruxelles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haujourd hui en belgique chez sony les mini dv en moyenne gamme +- 850€ sont fournient avec dv-in
    mes mas cam a 3 ans et je l'ai payer +-1250€ alors cherchait une alternative

13. marco bruxelles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci messieurs ca fonctionnnnnnnnnnnnnnnnnnne bien super voila 3 heureux a+

Partager cette page