module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV in systématique sur liaison firewire ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par P@D66, 9 Août 2007.

Tags:
  1. P@D66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    J'ai une D8 Sony TVR 355E qui se met systématiquement sur DV IN (indiqué sur l'écran) au moment du branchement sur firewire, ce qui fait que l'ordi ne la reconnait pas et que Première Element ne fait pas d'acquisition. Quelqu'un a-t'il connu ce cas ? :help:

2. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

cela fonctionnait t'il auparavant dans la même configuration ?

@+

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le fait que DV IN s'inscrive automatiquement en bas du LCD est tout-à-fait normal lorsqu'on a une connexion FireWire active. Ça indique qu'en plus de la liaison minimale DV OUT, le DV IN est utilisable en mode magnétoscope. Ça ne gêne absolument pas la reconnaissance du caméscope par un ordinateur normalement configuré.
    Mon D8 est parfaitement reconnu par mon logiciel de montage quand DV IN est inscrit en bas de l'écran LCD du caméscope. :)

4. P@D66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses rapides :jap:

Bonjour arnault77 : oui cela fonctionnait sans la mention DV IN

Bonjour Vidéo98 : donc si mon D8 n'est pas reconnu, d'après toi, cela vient de l'ordi ? :perplexe:

5. P@D66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est encore moi
    En me promenant sur le forum je viens de découvrir cette phrase :"Ne jamais brancher les firewire avec le pc allumé et la caméra sur alim secteur... mais quand on le dit, il est généralement trop tard. Si c'est le firewire qui est hs, ca va te couter bonbon..."
    Etes-vous au courant ? Mon problème vient peut-être de là, car c'est exactement ce que j'ai fait juste avant que cela ne plante !!!!!

6. Gralok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pourtant c'est ce que je fais tout le temps et j'ai pas de probleme

7. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    La plupart du temps, les alims de caméra n'ont pas de prise avec terre, donc les masses du PC et du caméscope ne sont pas reliés. Il peut se produire des courants de fuite par les condensateurs antiparasites des alims de la caméra et du PC.
    Si en branchant la firewire, le hasard fait toucher d'abord les connecteurs de signal avant les masses, il peut y avoir une surtension qui détruit soit les circuits d'entrée de la carte firewire du PC (le meilleur cas, pas cher) soit les circuits de sortie de la caméra (beaucoup plus cher).
    Ce n'est pas systématique, mais c'est arrivé à pas mal de personnes.
    Il est fortement recommandé de brancher l'alimentation de la caméra au 220 V en dernier quand tout le reste est relié.
    Michel...

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La norme FireWire (tout comme l'USB) prévoit la possibilité d'une connexion/déconnexion à chaud ( http://en.wikipedia.org/wiki/Hot_swapping ). Certains, en particulier sur les forums, ont tendance à exagérer et diabolisent la chose. La présence de charges électrostatiques différentielles importantes entre les appareils à relier entre eux peut toutefois présenter des risques.

Pour éviter des désagréments dus à la présence de telles charges, il est bon de relier entre elles les masses des appareils avant la connexion du câble. Le câble FireWire peut servir à cette mise à la masse en se servant uniquement du blindage extérieur en premier. La forme des connecteurs est conçue pour mettre les masses en contact en premier lors de l'insertion des prises.
    Il faut bien savoir que de fortes charges électrostatiques peuvent détruire des circuits électroniques même si les appareils ne sont pas allumés. :o

Dans le cas du FireWire, ne pas forcer sur l'introduction de la prise 6 broches sur l'ordinateur, certaines prises bon marché sont mal fabriquées et on arrive parfois à insérer la prise à l'envers dans le connecteur. Dans ce cas, l'alimentation 12 V du port FireWire de l'ordinateur est appliquée sur une des entrées data du caméscope, ça peut endommager les composants si l'ordinateur est allumé et certains utilisateurs en ont subi les désagréments (coûteux). :(
    Pour ma part je pratique la connexion/déconnexion à chaud depuis déjà longtemps sans paniquer. ;)

http://img123.imageshack.us/img123/946/entreesortiedvwe4.jpg

9. P@D66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces explications. Je suis certain de ne pas avoir inversé le sens d'introduction du FireWire. Je vais essayer de tester mon D8 sur un autre ordi pour écarter une éventuelle fortes charges électrostatiques. :hum:
    Dans tous les cas ça fait du bien de ne plus être tout à fait seul devant ses pb ! Merci :)

10. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le fait que le mot DV IN apparaisse en bas du LCD quand le caméscope est en mode Player (quand il n'est pas en lecture), indique que la liaison FireWire a été détectée. Que donne la liaison avec CaptureFlux de Paul Glagla ? :)

11. P@D66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "Le fait que le mot DV IN apparaisse en bas du LCD quand le caméscope est en mode Player (quand il n'est pas en lecture), indique que la liaison FireWire a été détectée."
    Ca je le conçois bien, mais lorsqu'un nouveau périphérique est branché, XP propose le choix du logiciel à utiliser (jusqu'au plantage il me proposait Première Element et Movie Maker), maintenant plus rien, rien non plus dans le poste de travail.

"Que donne la liaison avec CaptureFlux de Paul Glagla ?"
    Je suis tout neuf sur le forum, mais ce matin je me suis baladé dans "astuces, bidouilles et bricolages" et bien sur je suis tombé (sans bobo) sur Paul Glagla, qui me semble assez génial, j'ai inscrit son site en Favoris pour y revenir. Mais je vais tester ta suggestion et je te tiens au courant.
    Pour le test sur un autre ordi, je suis marron mon revendeur informatique favori est en vacances. A t-on idée !! Est ce que j'y suis moi en vacances. Dur dur d'être retraité !!

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Là, je ne pourrai pas t'aider car je suis en Mac OS X et j'ai trop peu d'expérience sur XP. :(

Tu peux utiliser sans problème CaptureFlux, c'est un très bon logiciel.

Un autre ordi n'est pas indispensable si tu peux te procurer en prêt ou en test un autre caméscope (DV ou HDV). Tu peux aussi te rendre avec ton caméscope D8 dans un magasin audiovisuel comme Tardy, Boulanac ou Fnager et demander à faire un test de graveur de DVD de salon à entrée DV. Ils acceptent normalement ton D8 pour graver directement des DVD en passant par un câble FireWire 4/4. :)

Dommage pour toi de trouver dur dur d'être retraité, moi, après plus de 40 ans d'errances et de vacances, je viens enfin de me rendre compte que j'étais fait depuis toujours pour la retraite… ;)

13. P@D66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello
    Quand je dis "dur dur" j'rigooooole comme disent les djeun's.
    Non mais zoyons zérieux : tout est rentré dans l'ordre après une reconfiguration systématique de mon ordi:D . Je pense que le mal venait de la carte additive qui porte les prises FireWire. Et bien sûr la mention DV in est toujours présente à l'écran.
    Ok "tot va be" comme on dit du côté de Perpignan où nous sommes installés.
    Encore une fois merci de ton aide :bravo: et à bientôt sur le forum !! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page