module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV in ou DV OUT pour acquisition sur PC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zimdine, 1 Juin 2005.

Tags:
  1. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite transferer mes bandes sur PC ; j ai un sony TRV33E et lorsque je le connecte sur le PC( soit sur fire wire de la carte mere soit sur une carte pinnacle), ruien n est detecte mais apparait sur l ecran du camescope DV IN ; quelqu un a une idee de la manip a effectuer ? DV in siginife bien que le camescope est en mode enregistrement ?

je suis sous XP PRo SP2, studio 9....AMD 64 3000 + 1GO de RAM + CM MSI K8 Neoplatinium

d avance merci...

2. dracherc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    comme tout périphérique il doir etre reconnu automatiquement
    par le systéme ...
    de plus pour pouvoir transférer quoi que ce soit il faut un logiciel
    de capture...
    les positions in pour enregistrer et out en lecture ou transfert de plus
    c'est le logiciel qui indique s'il peut recevoir ou non donc il
    faut qu'il soit reconnu...donc dans la section importer du logiciel
    le "TRV33E" doit s'y trouver, sinon il faudra l'installer...
    :bravo: :rolleyes: :cool:

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir zimdine,

Lorsque je connecte mon camescope d8 sony un trv240e à l'ordi, il apparaît bien sur l'écran du camescope dv in, pourcela il faut que le commutateur soit en position vcr.

Ensuite, lorsque je regarde le gestionnaire de périphériques, mon camescope y apparaît sous la rubrique Périphériques d'images et en dessous Camescope dv sony.

Si cet appareil n'est pas reconnu par l'OS, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Il faut alors regarder comment le port ieee 1394 est configuré.

Je suppose que ta carte mère est celle-çi : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=7&id_prod=92

Si c'est le cas, voir comment est configuré le port ieee1394 ? apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques comme controleur hote de bus ieee 1394, et en dessous controleur hote ieee 1394 compatible ohci, si ce n'est pas le cas il y a certainement des drivers à activer.

Voir aussi s'il n'ay pas de maj de bios, de drivers et de chipset carte mère à faire.

Un autre conseil, voir sur un autre ordinateur avec et sans le cordon firewire pour éliminer les possibilités de panne, chez un copain ou ton marchand favori.

Tu as aussi cette FAQ à lire : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

a+

4. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

et merci pour les reponses..

j ai reinstalle xp, fais les maj du bios et driver...en aucun je ne vois mon camescope ds le gestionnaire de périphérique, seulement DV-IN sur l ecran....Studio ne le voit pas non plus...vais voir si c pas mon cable qui est HS....sinon je ne vois pas de solution....

encore merci en tout cas..

5. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j ai oublie :

"Si c'est le cas, voir comment est configuré le port ieee1394 ? apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques comme controleur hote de bus ieee 1394, et en dessous controleur hote ieee 1394 compatible ohci, si ce n'est pas le cas il y a certainement des drivers à activer." -->

ce qui est marque ds mon gestionnaire de périphérique c est :

controleur hote de bus ieee 1394 puis dessous controleur hote ieee 1394 compatible ohci puis controleur hote ieee 1394 compatible ohci , est ce que c est normal ?

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir zimdine,

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas normal, ce que tu peux faire, c'est de les supprimer et normalement lorsque tu re-booteras XP devrait te remettre le bon pilote.

a+

7. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , et merci

mais je laisse tomber, rien ne marche....ca me fatigue....

8. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je transpose mon expérience personnelle.

Si DV in s'inscrit sur ton caméscope il est vraisemblable que ni le câble Firewire ni le caméscope ne sont en cause; comment as tu essayé de capturer ?
    puisque tu as XP tu as Movie Maker avec lequel tu peux faire de l'acquisition; que se passe t il lorsque tu lances Movie Maker ?

Cordialement

R

9. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    il ne se passe rien ; WmMaker reconnait bien la carte TV comme pilote de capture mais pas de ieee1394

c grave docteur ?

je vai sessayer chez un pote demain et on verra mais c est un peu pénible

Chargement...

Partager cette page