module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV in = indispensable ?? pis un peu de dcr trv 16 ;)

Discussion in 'Archives forum' started by maotea, Jan 13, 2003.

Tags:
  1. maotea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, j'ai resumé un peu le tout dans le titre !

je viens de reserver un sony dcr trv 16 et a force de me mettre la pression, je me demande si le dv in est utile / indispensable !

a premiere vue le DcrTrv16 ne se debride pas si j'en crois les forums .. et si vous avez la preuve du contraire, je veux bien la methode (cela dit, si il est connu et reconnu qu'il est actuellemnt indebridable, je veux bien qu'on me le confirme, ca evitera que je continue a chercher !)

mais le but de ce topic est plutot axé sur l'utilité du Dv In sur un camescope.Je concois parfaitement que pouvoir conserver un copie d'un montage sur bande peut etre confortable et surtout pratique compte tenu de la qualité de l'image, mais a mon niveau (amateur avancé) est ce utile ?

c'est vrai avec 14 Go l'heure de film, il faut avoir un machine qui s'accroche au bitume pour faire du montage sans compression prealable ....
    sans compter la place necessaire car j'effectue tjrs une copie de mon master avant d'attaquer ...

au final, la majorité de mes videos sont courtes et compressée avec un maximum de qualité grace au codecs DivX, se stockent facilement sur un cd ...
    mais si elle etaient longues, je ne penses pas que mon pc ait les capacités de faire un montage correct que j'expedierai sur ma mini Dv (limitée a 60 minutes suaf erreur de ma part)

alors le Dv-in reservé aux pros ou pas ?? j'aimerai vos avis la dessus !!!!

amis moderateurs, arretez moi si je dois faire un topic sur un autre forum, mais je profite de celui ci pour interroger votre savoir dans une autre categorie.
    je possede actuellemnt une carte mere Asus A7N8X-Deluxe laquelle possede un port IEEE 1394 (firewire).
    avec un cable approprié (dv->firewire) puis je faire de l'acquision sans l'aide d'une carte d'acquisition de type studio DV sachant que le constructeur vante ses merites (400Mo l'heure contre 14 Go .. si vous pouviez m'expliquer .. encore ... desolé d'etre aussi ignorant!)

encore merci d'avance pour vos reponses !!

2. sebwouaib

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me pose egalement la meme question, je pense acheter un jvc GR-DVL 145EG qui apparemment n'est pas debridable.
    (ou prevenez moi du contraire)

En fait si j'ai bien compris, l'interet du dv-in est de pouvoir stocker notre montage video (fait sur ordi) sur une cassette DV. c ca ?

Pourquoi c bien ? pace ke y'a pas de compression alors que si je veux l'enregistrer sur CD ou DVD, je devrai le compresser . c ca ??

est-ce que quelqu'un peut me dire si on perd vraiment beaucoup de qualite si on met un montage sur un CD ? ou si c minime ?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner a ce sujet.

sebwouaib

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous