module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV-IN DV-OUT GR-dv500 ne fonctionne plus!

Discussion dans 'JVC' créé par kede, 3 Mai 2006.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un gros problème sur mes 2 GR-DV500

(ne pas confondre avec GY-DV500 ^^)

Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai voulu raccorder mes caméras sur mon ordinateur comme je le fais depuis quelques temps déjà par cable firewire, mais comme la marque qui a fabriqué ma carte d'aquisition à eu la bonne idée de faire leur entrée d'une façon très "cacaille" j'ai branché (délicatement) mon cable à cette carte d'aquisition à l'envers, (pas du tout de manière barbare mais vraiment délicatement). j'allume ma caméra et rien ne se produit, je trouve ça bizzare et j'essaie l'autre. Je remarque ensuite la "connerie" que je viens de faire.

Je pars donc essayer sur un enregistreur de DVD avec entrée I-Link pour constaté que mes sorties numériques ne fonctionnaient plus (aussi bien DV-out/in que USB même si je n'utilise jamais ce dernier).

C'est là que commence mes tests!!

Test n°1:Tenter de copier d'une caméra à l'autre une vidéo c'est là que ça devient interessant.

Le DV-in se lance et s'affiche à l'écran se qui prouve qu'il y a un signal qui passe, mais impossible de copier de la vidéo car quand on appuie sur PLAY la vidéo ne passe pas sur la caméra qui devait copié le flux. J'inverse le rôle de mes deux caméras et la même chose se produit. Il y a donc bel et bien un flux qui passe.

Test n°2: même test avec une autre caméra qui fonctionne

Exactement la même chose se produit

je voulais rajouter aussi que si j'éteind ma deuxième caméra ou que si il n'y a aucune caméra de branchée il est impossible de lancer le mode DV-IN.

Je penche pour une inversion de polarité à l'interieur d'une des puces de la caméra...

Si vous auriez une idée.

J'hésite à les faire réparé car ça va me couter 60 à 150€ par caméra pour des caméra qui n'en valent peut-être pas vraiment la peine.

Aurait-il une solution pour remettre les parametres d'origine dans le circuit électronique (pas dans les menus)

Merci de votre aide, Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous