module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV IN du DSR-11 et OUT de FCP (le time code???)

Discussion in 'Archives moteurs' started by MAJI, Feb 2, 2006.

Tags:
  1. MAJI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je suis réalsiateur-monteur, et je viens d'acquérir un mag DSR-11, et j'utilise FCP avec un G5 pour le montage, et le tout en firewire.

Je tourne avec un cam dsr-450 dvcam Sony... et pour moi, le Time Code est bien important.

Avec le DSR-11... y a-t-il moyen de transférer le TC du timeline de FCP pour que le mag l'enregistre sur le tape en même temps que la vidéo. L'entrée DV-IN du DSR-11 reconnaît-t-elle le TC du MAC?

S'il quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierais!

Merci à l'avance et au plaisir de discturer production avec vous!

Jimmy :O)

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bienvenue ici :)

En fait, pour repondre a ta question, malheureusement, le DSR11 ne permet pas de rentrer un time code en preset. Cette limitation est idiote mais elle est bien présente.
    Cependant, on peut trouver une astuce :
    Disons que ton TC de depart timeline est 10:00:00:00.
    Il faut que tu trackes quelques secondes de ta bande avec ta caméra en preset par exemple à 09:57:45:00 avec du noir jusqu'a à peu près 09:58:10:00 pour que le DSR11 puisse accrocher un Time code.
    Insères la cassette dans ton DSR11 et bascule en mode Regen.
    Fais ta sortie de FCP en indiquant TC de début à 09:58:00:00 avec 1'30" de barres+1000Hz donc, jusqu'a 09:59:30:00 puis 30" de noir donc, jusqu'a 10:00:00:00, time code auquel commence ton montage sur ta timeline.

Si tu prefères commencer à 01:0:00:00, la manip' est la même. Il suffit de tracker ta bande avec la caméra de 00:57:45:00 à 00:58:10:00 puis idem...

:)

3. MAJI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le coup de pouce!

Ok.... je vois pour le TC, mais je comprends pas bien la façon de penser du mag.... Il va faire son IN à partir de l'endroit ou je veux, et il va prendre le TC sur le tape... Il faut donc que le TC soit INTERNAL et non EXTERNAL pour qu'il fasse ceci....

Si tu peux m'éclairer d'avantage, j'aimerais bien...

Entre-temps, je fais des test...!

C'est merveilleux ce forum!

Jimmy :O)

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le TC du DSR doit etre en "Interne". De toute facon sur le DSR11, il n'y a pas moyen de basculer en Externe...
    Tout ce qu'il faut, c'est qu'il y ait deja un TC sur la bande pour que le magneto puisse se baser dessus pour generer la suite. Si la bande est vierge, tout ce qu'il sait faire c'est ecrire un TC depuis 00:00:00:00 en crash record.
    En clair, tu es obligé d'utiliser ta caméra pour amorcer ta bande si tu souhaites inscrire un TC different de 00:00:00:00. Ensuite et seulement ensuite, tu peux basculer sur le DSR11.
    Sinon, l'alternative est de regler le TC debut timeline sur 00:02:00:00.

N'hesites pas a me demander si ce n'est pas bien clair :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous