module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv in dangereux?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lules, 16 Août 2003.

Tags:
  1. lules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-il vrai lque'application dv in est dangereux pour les tambours du camecopes?

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Eric regarde son profil et tu comprendras :lol:

A+

3. lules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv in

merci au modérateur pour ses "encouragements"

4. Botilde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse au journaliste

Toutes les caméras venduent outre-manche sont débridées, mais à cause des taxes ( sois-disant magnétoscope ) en Europe, elles sont bridées.
    J'ai débridé la mienne depuis plus de 5 ans et pas de problèmes.

5. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, moi, y a 35 ans que j'essaye de brider la mienne, mais dur dur... :lol:

@+

6. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    lules, quand on est nul, on évite de se la péter en se disant journaliste. Ou alors précise journaliste politique ou journaliste broderie.

oups, j'ai oublié : journaliste sportif :lol:

#6 synchro, 16 Août 2003
    Dernière édition: 16 Août 2003
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    vous etes dur avec lui. il a mis journaliste et ca veut pas dire autre chose. si je met technicien et que je pose une question sur un site video ca veut pas dire que je suis technicien en video, au contraire parce que dans ce cas je poserais pas de question mais je donnerais plutot des reponses.
    De plus meme en supposant qu'il soit journaliste dans la video, ca veut dire que son metier c'est de poser des questions, donc meme la , il n'y a rien de mal, parce que les questions qu'ils posent meme si elles sont stupides parfois, c'est les questions que se posent ses lecteurs et pas forcement lui. donc il vient chercher des reponses et je crois qu'a ce niveau, vous avez pas fait tres fort.....

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    pour la reponse:

non le DV in n'est pas dangereux pour le tambour.
    Par contre l'utilisation de la prise DV (en in comme en out) par une application video implique un fonctionnement accru de la partie transport de la cassett DV , ce qui dans l'ensemble augmente l'usure sur une partie deja relativement sensible.
    On pense particulierement a la capture par batch qui peut soumettre la mecanique a des sequences d'arret/demarrage/rembobinage et avance rapide assez intensives.
    sur un camescope grand public, on peut se douter que les mecaniques sont soumises a rude epreuve.

9. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Au départ c'était un private joke entre Eric_D et moi.

Lules m'a envoyé un message privé, ce qui a motivé ma seconde intervention.
    Les journalistes que je connais (hé oui je peux dialoguer avec certains) font de l'investigation d'abord avant de demander l'avis des utilisateurs/vendeurs afin d'avoir du répondant.

mais bon, chacun gère sa facon de travailler.

A+

10. lules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf,
    je crois que le point de départ de l'intelligence est un point d'interrogation. Tu m'as gommé ce point d'interrogation; si je ne suis pas encore intelligent, en tout cas je suis moins bête qu'avant grâce à toi.

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je déteste ce genre de lynchage initié par synchro (et appuyé de façon complice ensuite par Eric modérateur sous couvert d'"humour") qui révèle une attitude méprisante envers des gens dont le seul tort est de poser une question sans avoir en préalable mis l'étiquette "abruti de base".

C'est une coutume lamentable qui est loin de grandir le Repaire et c'est pourquoi je donne ici cette opinion.

Les "private jokes" sont bien mieux appropriées en message privé et tu aurais, synchro, été franchement bien mieux avisé de te limiter ce possible message privé de façon à ne pas donner le spectacle de cette bile crachée.

Comme le rappelle très justement giroudf, la profession de journaliste inclut en standard
    de poser des questions, sans arrêt.

Dans l'histoire qui nous occupe ici, lules n'a aucun tort.

Et tu ne crois pas que lules pourrait légitimement te faire un procès en diffamation pour avoir affirmé aussi haut qu'il était "nul" ?

Alors s'il vous plait, synchro, Eric, un peu de retenue. Nous sommes extrêmement nombreux à vouloir que le Repaire reste un endroit de convivialité. N'êtes vous pas de ceux là ?

Merci d'avance.

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvin contre vinaigre out, le retour

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprenons la question initiale posée par IULE = le mille-pattes qui s'enroule en spirale en cas de danger
    Dangereux n'est pas le terme qui convient
    un caméscope débridé donc utilisable pour enregistrer ce qui lui arrive autrement que par l'objectif .. sera plus sollicité, par exemple pour enregister un montage réaliser sur Mac ou PC
    donc ces composants s'useront plus vite qu'un caméscope ne faisant que caméscoper: c'est le principe de la pile Wonder (marque déposée de mon temps)!

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les magnétoscopes ne font pas grèves ou ne foutent le souk dans les grandes surfaces sous prétexte qu'un caméscope débridé leur pique le pain de la bouche ....

14. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    perso, je réponds aux MP via le forum, que ce soit des piques ou des demandes de renseignements, sinon on ferme le forum et on ouvre une messagerie.

personne n'a été lynché.

Comme déjà dit plus haut, sans son MP, je n'intervenais plus.

15. lules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV IN

AVIS AUX NOUVEAUX VENUS DANS CET ESPACE:

ICI ON A PAS LE DROIT D ETRE NUL, SINON LES "DOCTEURS" S VIDEO VOUS DEPECENT VIF.
    un nul avertit.
    (humour! humour!)

Partager cette page