module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] DV & HDV sous Windows 10

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par CyberZorglup, 6 Janvier 2018.

Tags:
  1. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour une captation multicam j'ai ressorti ma vielle Sony Z1 (dont les images ne sont pas trop mauvaises finalement) mais lorsque j'ai voulu importer les fichiers HDV dans Edius 8.53 ma cam n'était pas reconnue.

    Alors après quelques recherches j'ai appris que certains pilotes (1394bus.sys and Ochi1394.sys) n'étaient plus implémentés par défaut dans Windows depuis sa version 8.

    Heureusement Microsoft publié des pilotes pour les versions 8 et 8.1... compatibles avec la version 10 (je viens de tester).
    Il faut bien sûr que l'ordinateur d'acquisition soit équipé d'un port FireWire :-)

    Page de téléchargement des pilotes ici

    Gérard.

    (Si cette info fait double emploi avec un autre post n'hésitez pas à supprimer celui-ci)
     
  2. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai voulu taguer avec les mots clefs "HDV, DV, Firewire, Edius, IEEE 1394" mais c'est refusé par le site, je ne comprend pourquoi.

    Gérard.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , plus implémentés , cela ne m'étonne pas . Même lors de l'avènement de W7 , il y a beaucoup de gens qui ont posté sur le Repaire , pour demander de l'aide , leur camera DV ou HDV n'étant pas reconnue et ce phénomène s'est étalé sur au moins 2 ans . Il faut comprendre que la sortie du format DV date de 1995 et celle du HDV de 2003; Ces formats sont considérés depuis longtemps comme préhistoriques par Microsoft . Il faut bien souvent installer de vieux pilotes . Par exemple , je suis sous W7 avec Edius 8.52 . Mon pilote OHCI hérité date de 2006 et fonctionne parfaitement . Donc , pour moi , il n'y a aucun intéret à installer un pilote DV plus récent puisque ce que je demande, au final , c'est que Windows reconnaisse mon périphérique . Il n'en reste pas moins que ta démarche est tout a fait louable
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il y a deux ans j'ai dû acheter un pc d'occasion, Dell, avec firewire, qui fait le boulot avec le bon pilote. Il y a peu de boites dans ce créneau du pc d'occase, hélas.
    La seule alternative pour de la sd (et pas hdv) c'est un boitier externe, quelques uns trainent encore sur internet, amis attention, il y a aussi des rêves brisés!
    Reste encore la possibilité de projeter les séquences à très courte distance et de refilmer. La correction "4 coins" dans Première permet de s'affranchir du "trapèze" qui ne manque pas de se produire. Je suppose qu'on peut aussi opérer une déformation calculée dudit trapèze sur le projo lui-même.
    Mon actuel projo permet de peaufiner pas mal de règlages en projection, on peut y passer un "certain" temps, puisque "c'est l'hiver qui frappe à notre porte"... Un apn peut faire l'affaire pour refilmer, en 60 images si on veut et qu'on peut.
    L'image d'un projo sur un écran à 50/75cms est très convaincante.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai aucun problème de capture sur mon PC, qui a un chipset IEEE1394 VIA intégré.
    Fonctionne sous XP, W7 et W10.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement sous XP et Win7 il n'y avait pas de soucis (ta capture d'écran est sous Win7)
    Par contre lors de la migration Win7 -> Win10 (gratuite à l'époque) le pilote FW n'a pas été réinstallé sur ma bécane de montage (assemblée par moi-même deux ans plus tôt), et ce malgré que la carte fille FireWire était bien branchée.

    Vérification faite à l'instant sur mon ordi portable Sony VPCF1, dont le chipset FW est intégré à la CM, les pilotes ont bien été installés automatiquement lors de la migration Win7 -> Win10.

    Il semblerait donc que le soucis se situe à ce niveau là : l'install Win10 ne "voit" pas forcément certaines cartes filles.

    Gérard.
     
    #6 CyberZorglup, 8 Janvier 2018
    Dernière édition: 8 Janvier 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page