module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV-HDV interlace-progressif, aide plz !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par [VF_Studios]-Vinz, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. [VF_Studios]-Vinz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    Etant amateur dans le monde de la vidéo numérique et desirant entrer peu à peu dans le monde professionnel
    (enfin à petite échelle evidemment), je m'interresse depuis peu aux détails techniques, obligatoire, en particulier
    ceux de la nouvelle caméra de sony, la HDR-FX1.
    Poursuivant une formation d'ingénieur en informatique mais étant autodidacte dans le monde de la vidéo,
    je suis confronté à plusieurs difficultés techniques.
    Je pense que bcp de personnes comme moi sont noyés dans les différents termes techniques genre 1080i, 720p, etc...
    Bien sur j'ai lu bcp de posts sur Repaire mais certains sont encore largement trop techniques pour moi...

Bref, j'ai décidé de commencer à mettre en page ce que j'ai compris, et il serait appréciable d'avoir votre avis,
    si ma compréhension à été bonne, etc... Tout ceci dans le but de rédiger un article ou de concentrer les infos
    les plus pertinentes lorsque l'on s'interresse à la vidéo numérique de plus près.
    J'ai lu plusieurs articles de droite à gauche mais aucun ne traite tout d'un coup, et il serait pratique de réaliser
    un article de ce type.
    Voici les spécificités techniques de la caméra :

En progressif:
    1280*720p (24, 30, 50, 60 fps)

En interlacé:
    1920*1080i (60 fps - je sais pas si d'autres vitesses sont possibles)

Donc, première chose, la différence entre progressif et interlacé. D'apres ce que j'ai compris, la caméra enregistre
    en progressif l'image ligne par ligne, d'une seule traite, tandis qu'en interlacé, elle enregistre en premier
    les lignes paires, et à l'image suivante, les lignes impaires.