module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] DV Haut de Gamme ou HDV grand publique?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par excroissance, 1 Mai 2009.

Tags:
  1. excroissance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le choix entre un CANON HV30 ou un XM2.
    je sais que l'un est HD et l'autre pas. Mais que le XM2 est tri-ccd et de qualité pro et très sensible en basse lumière.
    Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre un caméscope HD grand publique et une DV pro?

Encore une autre question, dans ce duo ou placer le XL1S et le XL2?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 626 / -53
    "..J'ai le choix entre un CANON HV30 ou un XM2...."

;-) excroissance
    Sans la moindre hésitation le Canon HV30....cela va te remettre de tes émotions avec ton HG21 et te réconcilier avec la HD ...
    Bertrand :jap:

3. excroissance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bertrand!

Pour le HV30 se sera du neuf, mais je suis aussi sur un Sony HDR-FX7.
    Est-ce un bon appareil?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme le dit bcauchy, il n'y a pas photo en ce qui concerne la qualité d'image : 2 millions de pixels en HD au lieu de 414000 en Sd, cela se voit tout de suite mais attention, sur un écran plat HD. sur un "vieux" cathodique, la différence bien réelle est quand même moins flagrante. Par contre , je tiens à te signaler que la qualité de la prise de son est de loin supérieure sur un XM2. C'est un des meilleurs en matériel prosumer quand on utilise ses micros internes. Oublies les XL1 et XL2 qui sont maintenant assez dépassées, non pas en ce qui concerne la qualité d'image mais je pense plutôt à l'ergonomie ( le viseur notamment qui n'est pas du tout pratique et qui est assez fragile ). Mais il y a un point essentiel à prendre en ligne de compte, c'est ce que tu veux en faire. Ex : si tu veux vendre des videos de mariage, il ne faut pas se pointer avec un HV 30, ça ne fait pas sérieux , même si la cam est bonne. J'opterais de toute façon pour du matériel HD car celui-ci va se généraliser de plus en plus. En ce qui concerne la FX7 , son plus gros avantage est sa plage de focales très importante mais attention à la sensibilté en basse lumière qui est assez perfectible . A+

5. excroissance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacko,

Que demander de plus!
    Si je ne peux pas avoir le HDR-FX7 à un bon prix je resterai sur le HV30.

je vais pouvoir enfin dormir :)

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 061 / -3
    Bonjour,
    Excuse moi Jakovideo, mais il y a un point sur lequel je ne partage pas du tout on point de vue :
    Si la XM2 n'est pas dépassée, pourquoi la XL2 (d'accord pour la XL1) le serait-elle ? La XM2 n'est autre - pour la partie électronique image - qu'une XL1S (et non une XL2) de poing.... et son viseur, puisqu'il est question de celui-ci est tout à fait riquiqui par rapport à celui de la XL2.
    Je connais bien les deux, les ayant possédées et utilisées longuement, et il m'était très difficile d'utiliser le viseur de la XM2 après m'être servi de la XL2 !
    Et n'oublions pas ceux qui ont l'oeil gauche directeur : essayez donc avec un HV30 ou équivalent !
    Pour le reste je partage ton point de vue: sauf cas particuliers il vaut mieux investir dans une cam HD, et pour la crédibilité (mais aussi la stabilité sans pied), une "grosse" caméra.
    Apatura

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut apatura, je ne connais pas le viseur de la XL2 mais je travaille régulièrement avec 3 cameras : le trv900 ; la FX1 et la XL1S. J'ai quand même tendance à privilégier l'utilisation des 2 premières car le boulot se fait "dans l"urgence" et j'ai déja raté des plans à cause de petits détails comme par ex le voyant REC qui est de la même couleur que le voyant STBY. mais je reconnais que pour capter des spectacles ou la prise de son est primordiale, les cameras Canon sont de très loin supérieures aux Sony. d'ailleurs, je trouve que Sony n'a pas la "culture" du bon son. Tous les TV cathodiques Sony sauf les très haut de gamme avaient un son pourri. Pour moi, les XL1 et XL2 sont irremplacables pour le cas de figure déja exposé mais aussi :
    - une telle camera ( d'épaule ) fait sérieux auprès d'un client
    - la qualité des 16X et 20 X fournis d'origine. A+

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 061 / -3
    Salut Jakovideo,
    "le voyant rec de la même couleur que le "standby" ?
    Tu parles sans doute des indications sur l'écran du viseur correspondant à pause enr. et rec. Tu as raison, sur la XM2 ils étaient verts tous les deux et à moi aussi ça m'a joué des tours ! Mais sur les XL2 et XLH1 le sigle rec est rouge. Et surtout sous l'écran de visée (dont je préfère effacer toutes les indications qui polluent la visée) il y a trois voyants (diodes) : rec, shutter, et gain. Je t'avoue que je ne me souvenais plus de leur absence sur la XL1S.
    A+
    Apatura

Chargement...

Partager cette page