module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[DV - Firewire] Est ce que c'est ma TRV19 qui est cramée ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par radimby, 22 Février 2005.

Tags:
  1. radimby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai parcouru les forums, et je suis désespéré.

Voici mon histoire :

j'ai une trv19e, ça fait deja 1an, j'avais fait mes acquisitions DV pénard. j'ai un p4 2.66, 512 Mo RAM, GEForceFX 5200 128Mo RAM, Creative SB Live 5.1, Carte TV et une Carte Firewire Standard avec 4 Port. WinXP SP1, DirectX 9.0c (obligatoire car il faut que je joue à Prince of presia Warrior Within et far cry :D )

Ma CM etait P4V533-MX, et ça a marché nickel, puis, le mois du décembre dernier, je l'ai changé par une GIGABYTE 8ipe1000g. j'avais encore fait 3 ou 4 acquisitions.

Mais un jour de ce mois, je me suis étonné quand j'avais allumé la cam, y avais plus le "ding dong" de win XP. j'ai ouvert tous mes logiciels qui pourrait faire une capture, mais rien. "Aucun peripherique détecté". Alors que sur l'ecran du camescope, il y a l' indication "DV IN".

Du coup, j'ai courru chez mon cousin, je l'ai essayé , et ça a marché, et j'ai pu capturer mes derniers k7. Alors je me suis dit que c'est soit ma carte, soit ma cable, soit windows.

J'ai formater mon disque, puis j'avais encore essayé mais c'etait le meme probleme. C'est à ce moment que j'ai parcouru les forums du repair et j'ai pas vu personne qui avait mon cas mais ce qui m'a surtout effrayé c'est que la cam peut en etre la cause (prise DV défectueuse).

Encore, pour me rassurer, j'ai courru chez mon cousin, et là .... :( c'etait comme chez moi, rien : pas de ding dong, pas de péripherique détecté, affichage DV IN sur la cam.

Il faut noter que, nous n'avons pas utilisé ma cable chez mon cousin vu que sa bécane est equipé d'une carte V-Gear donc la connexion est DV pas firewire, donc la cable est DV-DV.

la config de mon cousin au cas où : P4 2.4Ghz, 512 RAM, GEForceFX 5200 128Mo RAM, Son Integré, carte V-GEar (je sais pas le modèle le mais le Chip c'est du TI). Win XP (sans SP1), DX 9c

D'où ma question : est ce possible que c'est ma cam qui est cramé ou ...

:help:

Merci à tous

2. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si ta cam marche ta cam n'est pas cramée !!! Je pencherais plutot pour ton port firewire qui est mort, achete une petite carte firewire pas cher et test, ca devrais marcher...

3. radimby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de ta reponse, mais si tu as bien lu mon poste, la carte de mon cousin est aussi alors HS ? si oui, pkoi ?

Car avant ça marchait avec la sienne, et maintenant, elle ne l'est plus.

Pour info, tout marche très bien sur la cam (record, VCR, USB Streaming, sortie analog...), le seul prob c'est le fait qu'elle n'est pas détecté sur les 2 PC

Partager cette page