module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DV et visioconférence

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Roccal, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. Roccal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (?)
    Bonjour, javais plusieurs questions à propos de la visio conférence et notamment netmeeting.
    Tout d'abord je voulais savoir si Netmeeting allait gérer ou alor sun logiciel équivalent pouvait gérer la connexion d'une cam numérique (pana NV GS3) sur le port FireWire de mon portable.
    Ensuite c'est paske j ai un tit pb avec Netmeeting. Tous mes paramètres st correctemetn réglés je pense sous Netmeeting (jai comparé avec mon colloc ki a exactement la meme config) mais je n'arrive pas à envoyer du son ou de la vidéo. D'autant plus étrange ke je vois les autres parfaitement. Le pb n'est pas du a mon micro cest certain. Je me demande si par hasard dans mes options de connexion j'ai pu toucher à une option particulière.
    Si qqn se sent d'arme à me répondre. Ce ne serait pas de refus!
    merci d'avance;
    nicolas

2. thebluffer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outil - Vidéo - Envoyé
    Est-ce que c'est coché ? Sinon dans l'onglet vidéo tu vois bien ton périphérique ?

3. wonderboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme, pas de problème pour ma sony pc101 qui fait office de webcam, tres bonne qualité d'image ;)

4. wonderboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux signaler que le camescope seul n'est pas la source du probleme, il vient de la connexion; avant j'etais en 56k, ça fonctionnait mais j'avais souvent un écran noir en prévisualisation, de même pour mon correspondant, par contre une fois passé en 512kb/s plus de prob :) .

5. Slew

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah si c'est pas possible comment il fait lui:
    "je confirme, pas de problème pour ma sony pc101 qui fait office de webcam, tres bonne qualité d'image "

6. Slew

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux juste confirmer que le logiciel "teveo" dispo sur telecharger.com ( www.teveo.com) prends en charge le DV. Le seul "inconvenient" : il ne fonctionne pas comme net meeting et donc l'image est accessible par internet, sur une page bien precise pour chaque camera....

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Slew, il ne fonctionne pas comme net meeting, mais est-ce qu'il fonctionne ?

Bob

8. Slew

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui ca fonctionne...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelle qualité d'image, non pas pour toi, mais pour celui qui reçoit ta vidéo compressée ?

La difficulté est de passer chaque fois par un intermédiaire pour mettre les formats en phase, non ?

Bob

10. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé mon TRV240 comme Webcam avec le port USB (le port firewire n'est pas reconnu) il n'ya aucun problème, quand à la qualité d'image elle dépend du débit, même en ADSL le débit est ridicule pour de la video alors camescope DV ou Webcam c'est kif kif

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, backbone, ce n'est pas kif kif, car il y a peu encore les camescopes DV étaient inutilisables comme webcam.

C'est aisément compréhensible : 720 X 576 pixels X 25 images secondes, ça fait un débit que les réseaux, même d'ADSL, ne peuvent pas supporter.

Donc, pour rendre les camescopes DV opérationnels, il faut nécessairement un logiciel de compression des données DV. C'est ce que propose le site précédemment mentionné...

Bob

12. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probléme ne se résume pas au choix d'un bon compresseur de video qualité DV pour transfert sur le Web

Le camescope n'envoi pas au PC du DV because port USB 1.0 trop lent s'il utilisait le port firewire ce serait mieux.

Supposons maintenant que les cams soient branchés en firewire et lors de ma conférence les 2 interlocuteurs soient en ADSL 512 (restons grand public) montrez mois le codec logiciel temps réel méga super capable de me donner une qualité DV 25 i/s ?!
    Cherchez pas il n'existe pas (encore) .

A mon humble avis, dans l'état actuel des choses ;), en utilisant un cam DV comme webcam on obtient ... une webcam grand luxe et pas plus

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Remarque, backbone, je disais la même chose que toi. Mon interrogation portait sur le soft ou le hard qui pouvait convertir le signal transféré par firewire en signal transmissible par l'ADSL. Je n'en connais pas. Mais, dans ce thread, certains disent que ça marche. Je veux bien le croire si on m'explique comment. :cool:

Bob

14. Redux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec le soft cucme (seeyouseeme) le firewire fonctionne parfaitement mais avec les autres soft nada !

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous