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DV et DVCAM pour l'incrust c pareil?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par hetfield, 18 Avril 2008.

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  1. hetfield

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    Bonjour,

    Je vais me lancer dans des projets pros pour une boite sur des itv en incrusts.
    Je suis équipé d'une pd 170. Je sais que le DV pour l'incrust, c'est pas terrible, je me demandais si le problème était le meme en DVCAM ou si je pouvais esperer de meilleurs résultats.

    Je me demandais également si le fait de sortir directement en firewire lors du tournage de la cam vers ma station de montage pouvait me faire esperer un meilleur résultat que de passer par une K7.

    Merci à vous, et bon week end.

    Hetfield
     
  2. barraalice

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    Non, le flux DV et DVCAM sont rigoureusement identiques au niveau de l'image. Il n'y a que deux différences entre ces deux formats : la vitesse d'entrainement de la bande est 33% plus rapide sur les équipements à bande DVCAM, et le flux audio est plus rigoureusement synchronisé au flux vidéo (on parle "d'audio locked"). Les images sont dans le même format 4:2:0 qui effectivement n'est pas le meilleur pour faire de l'incrustation.

    Si tu as accès à des équipements BetaNum ou DVCPRO50 tu pourrais considérablement augmenter la qualité de tes chroma keys, sinon si c'est du temps réel tu peux aussi considérer l'achat ou la location d'un caméscope équipé d'une sortie SDI et de faire la capture en non compressé. Évidement cela implique aussi l'utilisation d'équipements adéquats, qui ne sont pas vraiment bon marchés...
    Le passage par la sortie firewire ne t'avancerais en rien puisque c'est un flux DV qui y est transféré donc il n'y aurait aucune différence par rapport à la bande.
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Alice, n'y a-t'il pas une différence de résultat selon que l'acquisition DV est ensuite traitée en 4:2:0 ou en 4:2:2 ? Par exemple, le hard de certains logiciels Canopus permet de traiter les DV/DVCAM en 4:2:2, ce qui assure ensuite plus de tranquillité pour faire du chromakey, non ?

    Bob
     
  4. barraalice

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    Ben, je suis pas spécialiste du chroma key donc il faudrait demander à ceux qui pratiquent souvent la technique mais je ne vois pas comment le fait de travailler en 4:2:2 pourrait améliorer quoi que ce soit au chroma d'une vidéo précédemment encodée en 4:2:0

    Je sais que de nombreuses solutions utilisent des codages intermédiaires en 4:2:2 ou en 4:4:4 donc il doit y avoir un bénéfice, surtout lors de l'adjonction d'effets ou l'apport de matière extérieure, mais pour le chroma key la qualité de la clé sera entièrement liée à la qualité du chroma du métrage initial, et c'est justement ce chroma que le codage 4:2:0 déboulonne à mort, spécialement pour les tournages sur fond bleu.
     
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