module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dv et compression mpg2 encore et tjr! je crake lol!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par coolman, 3 Octobre 2004.

Tags:
  1. coolman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'explique mon cas :

Apres avoir fait mon acquisition de ma cassette dv avec vegas et l'avoir monté, je l'exporte en format dv pour pouvoir la recompresser en mpg2 apres avec un autre soft.

Jusqu'ici tout vas bien ma video et net niquel et surtout pas entrelacer. J'utilise donc tmpgencoder pour compresser ma video dv en mpg2, j'utlise le wizard en selectionnat bien v"ideo source progressiv"( et non interlaced) et la surprise il me sort un mpg2 entrelacer vraiement pas beau (snif....). Le seul moyen que j'ai trouver est d'appliquer un filtre a l'interieur de tmpg pour le desentrelacer(alors que normalement la video ne l'ai pas...) se qui resulte d'un perte de qualité et de netteté.

Comment faire pour compresser cette video convenablement (pour futur dvd video) et sinon quel soft de compression me conseillez vous ?

Ps: cette question a du etre poser 1 000 fois mais je n'ai trouver une reponse... Merci pour moi et mon a pauvre clavier qui ma permis d' evacué mon stresse il y a peu (paix a son ame!)

Merci matthieu

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi tu evux désentrelacer ta vidéo.
    Sur ta TV il est prééfrable de garder la idéo entrelacée et sur ton PC si tu utilise un logiciel comme Power DVD il traite très bien l'entrelacement.
    La bonne solution est donc d'exporter et de compressé en entrelacé. Le désentrelacement fait en général perdre de la définition à ton image si l'origine est entrelacée (ce qui est cas du DV par exemple)
    Va voir les infos sur mon site
    GEGE92
    @+

3. coolman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Je me suis mal exprimer en faite je voulais juste faire cassete dv---->acquisition vegas (aparament la video lu dans media player et net donc pas entrelacer ------>compression et rendue dv----> compression mpg2 pour lecteur de dvd de salon

Donc entrelaccer ou pas entrelacer???

4. coolman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula

honte a moi je vien de verifier mes fichier source dv son entrelacer !!! mais alors comment je les compresse je les laisse entrelace? ou...?

5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu laisse entrelacé !

Puis tu grave sur DVD

6. coolman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ok merci ya pu ka... au faite merci pour le site il a pu repondre a mes nombreuse question de neophyte sur la video.

Merci a tous

Chargement...

Partager cette page