module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV encodeur et AVI dv???

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bourigo, Aug 8, 2004.

Tags:
  1. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir..
    j'ai l'habitude de travailler sur studio 8, et j'ai compris qu'en créant des Avi avec DV encoder, il n'y avait pas de perte significative..
    j'ai acquis récemment magix video deluxe, qui semble un bon log, compliqué pour moi, et j'avance doucement.. je m'en sers à partir des avi edités par studio, pour faire des superbes titres et transitions.. je veux rester en avi -avant de donner tout çà à sonic my dvd qui me fait l'authoring très bien.
    et il -magix- propose 2 solutions, soit créer un avi, et là, des qqtités de "codecs"?? cinepack, microsoft, intel indeo.. lequel est le "meilleur"??
    ou faire un avi-dv.. quelle est la différence??? il me semble que ceux ci ne sont pas recomlpressés, car ils sont compilés très rapidement par magix, et studio les reprend sans broncher..
    si vous pouvez éclairer ma lanterne.!.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI n'est juste qu'un conteneur audio & vidéo. Dans ce conteneur les flux audio et vidéo peuvent être compressés (ou pas). Les codecs utilisés pour compresser de la vidéo peuvent être DV, divX, Xvid, etc.. etc..
    La différence entre ces codecs (CODEC = COmpression / DECompression) c'est justement leurs capacités de compression vidéo :
    - soit "non destructrice" (ou très peu) : DV, ffyuv, rgb ...
    - soit "destructrice" : divx, xvid, vp3, etc...
    Evidemment, les codecs "non destrcutifs" sont ceux qu'il faut utiliser pour le montage, afin de perdre le moins en qualité. Les codecs "destructifs" ne sont à utiliser que pour l'export final (pour la diffusion de tes oeuvres ;)).

3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Maxence pour ces infos..
    j'ai compris, je reste en DV- avi .. est ce un rapport avec le dv natif que j'ai lu qqpart??
    Mais j'avoue ne pas trop comprendre à quoi servent ces autres codecs , plus ou moins destructifs, puisqu'après , on convertit en mpeg2 pour faire des dvd.. sauf pour ceux qui font du divx..
    Je me permets encore une question:
    y a t il un site qui fait des comparatifs des encodeurs mpeg2? j'ai 3 moyens d'en faire, celui de studio, qui doit etre moyen , celui de tempgenc, qui est parait il le meilleur, et celui de magix, qui est un ligos?? ; je ne sais pas le comparer aux autres.. en tout cas, c'est une usine à gaz comme tempgenc..
    merci i tu as une idée..

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Si tpn camescope c'est "DV natif", et sur ton pc c'est "avi-dv".
    Effectivment, les autres codecs "destructifs" ne servent à rien si on veut faire du mpeg1 ou mpeg2.
    Il y a déjà eu des dizaines de posts à ce sujet sur le repaire. Tu peux faire une recherche avec le moteur de recherche, en haut à droite de l'écran.

Il en ressort que les meilleurs sont : CCE, TMPG Enc, Mainconcept, Procoder et l'encodeur intégré à DVD-worskhop (sans préférence particulière pour le meilleur parmi ces cinq là). Ensuite ce sont les conditions d'utilisation qui vont te faire préférer tel ou tel encodeur.
    Deux exemples :
    1/ tu as premiere 6.5 ou premiere pro : tous les deux disposent de Mainconcept. Donc autant l'utiliser, quelque soit le logiciel d'authoring dvd utilisé ensuite.
    2/ tu as studio, dont l'encodeur mpeg2 est "moyen". Tu peux exporter en av-dv puis encoder via un encodeur dédié (TMPG Enc, Mainconcept 'standalone', CCE) si ton logiciel d'authoring dvd ne fait pas d'encodage mpeg2 (ex: dvd-lab, encore). Si tu utilises DVD workshop, dans ce cas tu peux encoder en mpeg2 avec ce dernier.

5. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Maxence.. c'est clair et précis..
    je vais aussi essayer de plus utilser la fonction recherche..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous