module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV en DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par verchu, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. verchu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me lance dans la gravure de DVD.

Je viens d'utiliser Ulead VideoStudio7 pour le montage et l'encodage d'une de mes video DV. Je m'atendais à mieux au niveau de l'image après encodage, alors je me dis:

1. que je suis peut-être trop influencé par les DVD commerciaux, et qu'il faut savoir faire certaines concessions pour les films amateurs ! :(

2. ou alors qu'il existe des encodeurs bien plus performants que celui d'Ulead, mais que je ne les connais pas, et que peut-être les forumeurs expérimentés du repère les connaissent ! :)

En consultant le forum, TMPGenc + est cité partout, est-ce que c'est "le meilleur" ?
    Sinon, concernant VideoStudio7, j'ai peut-être eu des résultats qui m'ont déçu parce que je n'ai pas utilisé une bonne config (j'ai utilisé un codage vbr à 8000kbs de moyenne). Par exemple, je n'ai pas réussi à faire un codage 2 passes: soit l'option n'existe pas, soit il fait 2 passes tout le temps... Si il y a des experts...

Je sais, c'est pas nouveau comme problématique, mais ayez pitié d'un pauvre débutant comme moi...

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    choisi un bon encodeur est tout ce passera bien :

cinémacraft, ligos ou procoder. Tsunami est également très bon, gratuit 14 jours et une nouvelle version sort rapidement pour garder la gratuité répétitive

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page