module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] dv en blu ray

Discussion dans 'Edius' créé par pouper13, 28 Août 2010.

1. pouper13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir j'ai les cassettes dv du mariage de mon fils j'aimerais refaire le film sur edius 5.5 et le graver en blu ray es ce possible ??? et un revendeur m'as aussi dis que si l'on faisais un film de plus d'une heure en full HD ( AVCD) et le graver en blu ray on perderais de la qualité ??
    merci de vos réponses pouper

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne comprends pas vraiment le problème ni la réponse du revendeur.

Quel est le format de départ: DV ou Full HD AVCHD? La réponse est évidemment très différente:

- Si l'on part de DV
    Je ne vois pas l'intérêt de faire des Blu Ray. La qualité ne sera pas meilleure qu'avec un bon DVD, beaucoup moins couteux et plus répandu. Ce dernier en simple couche permet largement d'enregistrer plus d'une heure avec une excellente qualité à condition d'avoir un bon encodeur, par exemple Procoder. C'est ce que j'ai fait jusqu'à une date récente.

- Si l'on part de Full HD AVCHD (ce que je fais depuis peu), il est alors intéressant de sortir en Blu Ray. (Néanmoins, ce format étant encore peu répandu, on peut aussi faire des DVD, certes avec une qualité inférieure, mais tout de même très satisfaisante pour ceux qui ne sont pas équipés de Blu Ray).
    Avec un Blu Ray simple couche et en MPEG2 Constant Bitrate de 35000kps pour la vidéo et codage PCM pour le son, on dépasse largement une heure. Avec un son AC3 on atteint environ 80 minutes. Et la qualité est top. Si l'on code en H.264 on passe à environ deux heures (mais là je n'ai pas d'expérience).

Dons avec une caméra amateur, même une bonne, pas de perte sensible. Bien sûr par rapport à des caméras professionnelles, il y aura une perte (encore faut-il avoir l'outil de visionnage qui permette de la voir!), mais je ne crois pas que ce soit le propos.

Donc pas de soucis: dans tous les cas une durée d'une heure n'est pas un problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous