module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV en avi (un problème)

Discussion dans 'Archives forum' créé par jpo1, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. jpo1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai un avi de 4.57go (tiré de mon camescope DV de marque SONY), j'ai lu dans un post qu'il fallait utiliser virtualdub + avisynth. Mais voila lorsque j'install tout (virtualdub 1.4c fr et avisynth package 2) et que j'essai d'ouvrir ma vidéo, j'obtient le message d'erreur suivant :
    couldn't locate decompressor format 'dvsd' (unknown)

Dans le post que j'ai vu, quelqu'un disait qu'il fallait faire un SCRIPT !!!!!, mais je sais pas ce que c'est, car je débute.

Quelqu'un peut m'expliquer de quoi viens mon problème ?

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser virtualdub et avisynth?

Que comptes tu faire?

Superloupiot.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu à bord

jpo1, bienvenu sur le site du Repaire de la vidéo numérique.

Tous les repairenautes sont prêts à te donner un coup de main, mais pour qu'ils puissent le faire, il faut que tu exposes un minimum de données.

Voilà ce que je comprends à partir des indications très succinctes que tu donnes. Tu corriges si je suis dans l'erreur :

- Tu possèdes un camescope Sony (probablement numérique).

- Tu as un ordi (puisque tu envoies un post) doté d'une carte d'acquisition firewire OHCI.

- Tu as un logiciel de montage (lequel ?).

- Tu as fait la capture d'un AVI de 4.7 GO sur un disque dur (en as-tu 2 ou un seul ?).

- Tu cherches à le lire dans un logiciel de montage en bidouillant quelque chose avec virtualdub et avisynth. Si tu procèdes ainsi, tu ne réussiras jamais. Fort heureusement, le montage vidéo, c'est beaucoup plus simple. Pour obtenir de bons résultats, il faut travailler très simplement :

- importer l'AVI (vidéo dans le format natif) en le nommant sur ton second disque dur;

- ouvrir ton logiciel de montage;

- le configurer en DV (PAL en Europe; 720 X 576 and so on ...);

- aller chercher l'AVI sur ton DD pour le placer dans ton chutier (Premiere) ou ta bibliothèque de production (MSP) (sauf si tu fais ton acquisition directement dans Premiere ou MSP);

- placer ton AVI sur la time line pour commencer à jouer avec (par la suite, tu le saucissonneras en séquences retaillées pour faire un montage non linéaire).

Comme tu peux le constater, à aucun stade de ce 1er travail, je n'ai utilisé virtualdub ou quoique ce soit de particulier. Les logiciels travaillent en standard et donnent leurs meilleurs résultats en standard. Le triturage ne conduit qu'à dégrader les vidéos; c'est garanti 100%. ;)

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page