module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV +DVCswith + virtualdub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par thess, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. thess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai récupéré un fichier de mon camescope, j'ai fait quelques montages avec studio 7 de pinnacle (sauvegarde avec DV video encoder). Avant de renvoyer tout cela sur mon camescope je voudrais appliquer des filtres virtualdub. Dans virtualdub je ne vois pas le codec dv de microsoft !!! Si j'utilise dvcswitch je peux faire apparaître celui de mainconcept ou de panasonic. Comment je peux faire apparaître celui de microsoft afin de reencoder le tout en dv et de rebalancer le fichier sur le camescope !

J'utilise la version de demo du codec de mainconcept et je ne souhaites pas me trimballer leur icone !

Merci, a+

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement c'est l'outil de montage vidéo qui te permet d'appliquer des filtres. Exporter ton projet, le bidouiller avec Virtualdub, pour finalement le ré-importer dans Studio7 pour l'exporter sur ton camescope .... ce n'est certainement pas la bonne méthode.
    Studio 7 sait peut être appliquer des filtres. Regardes les fonctionnalités de la dernière version de studio 8.3 si la version 7 ne sait pas le faire.
    Dernière possiblité : utiliser un logiciel de montage plus riche fonctionnellement : Première, Végas, etc...

3. thess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    unepiste à conirmer !

Hello,
    Je viens de trouver une réponse :

In Windows world there exists two software interfaces for video manipulation: Video for Windows (older) and DirectShow (newer). New Windowses ship with DV codec for DirectShow. Software which uses Video for Windows interface (VirtualDub) cannot use DirectShow codec and Microsoft doesn't provide Video for Windows DV codec with OS.

sur le site : http://www.student.oulu.fi/~miohtama/dv-editing-tips.html#DV codecs

quelqu'un peux me confirmer cette info ?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai ....
    Mais - je persiste - ce n'est pas la bonne méthode pour faire !
    C'est au logiciel de montage vidéo de faire cette opération, tu n'a pas besoin d'exporter, modifier et ré-importer.

C'est une perte de temps, d'espace disque, et de qualité d'image : décompression DV, modification, et re-compression DV .... alors que tu pourrais réaliser toutes ces opérations dans le logiciel de montage.

Dernières occasions

Partager cette page