module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV-DVCAM NTSC en 4.1.1 ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tristan92, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les différences de format DV, je viens de lire que le DV-DVCAM NTSC serait en 4.1.1 sur une doc Matrox RTX100, les Américains pourraient donc utiliser le matos Sony et Panasonic (4.1.1 en NTSC et PAL) indifféremment.

Seul les gars en PAL 4.2.0 seraient bloqués … c’est pour ça que personne au monde ne s’intéresserait à nos problèmes de mélange Sony 4.2.0 – Panasonic 4.1.1 sur une même station.

Les softs seraient paramétrés 4.1.1 pour le NTSC, 4.2.0 pour le PAL : PAL 4.1.1 Panasonic, connaît pas ???

On croyait s'être débarrassé de nos problèmes de SECAM !

Copier-coller de la doc http://www.matrox.com/video/fr/products/pdf/rtx100xtremepro.pdf

Codec vidéo en temps réel
    Capture
    DV, DVCAM
    NTSC 4:1:1, PAL 4:2:0
    MPEG-2 MP@ML IBP de 2 à 10 Mb/sec
    Lecture
    DV, DVCAM
    Export
    DV, DVCAM
    MPEG-2 MP@ML IBP de 2 à 10 Mb/sec

Non ? vous croyez pas ?

Tristan

#1 tristan92, 2 Janvier 2004
    Dernière édition: 2 Janvier 2004
  2. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que je n'avais jamais lu cela autre part !

Je suis toujours à la recherche d'une carte qui accepte le DVCPRO (ou d'un soft qui peut utiliser une carte OHCI standard pour piloter et capturer du DVCPRO). Je ne vais pas balancer 600$ dans une interface DV sur mon AJD-250 pour ne pouvoir rien en faire !

Surtout que ce model d'interface (YAJD250) converti DV-DVCAM (lecture seule) vers DVCPRO d'office. En désespoire de cause, il reste le AJD-455 à 50KF + son interface DV qui sait convertir DV-DVCPRO (et vice versa) pour le brancher sur n'importe quel matos DV (il emule du ILink 4.2.0).

Tristan

3. Thor27

Thor27 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

le choix du 4.2.0 ou du 4.1.1 est uniquement lié aux formats 525 / 625 lignes 50 ou 60Hz (respect de la déf verticale ou horizontale)
    le choix du 4.1.1 pour le dvcpro est dû au fait que ce sont des machines destinées à un environnement broadcast et que le 4.1.1 ce prête plus facilement à de la multigénération dans cet environnement 4.2.2. Mais arretez de parler PAL, SECAM ou NTSC qui n'existe pas en numérique:col:

Thor27

4. Thor27

Thor27 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok, vsb pour le visu

Ce que je voulais faire remarquer à Tristan c'est uniquement qu'un process dv 4.2.0 ou 4.1.1, n'est pas NTSC ou PAL mais ne sera pas compatible car issu soit d'un standard 525lignes 60hz ou d'un standard 625l 50Hz, ainsi un dvcpro 4.1.1 525 lignes est incapacable de lire une k7 4.1.1 625lignes et inversement (sauf machine multinorme évidemment)

:cool: :cool:

Thor27

5. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour finir :

(FireStore est une carte FW OHCI)

Q: Does FireStore work with the Panasonic DVCPro25 format?

A: This format is only supported in NTSC mode since this format adheres to the 4:1:1 NTSC video specification for DV. Unfortunately, PAL DVCPro25 will not work since it does not adhere to the 4:2:0 PAL DV video specification.

http://www.focusinfo.com/support/faq/firestorefaq.htm

Voila.

Moralité, en DVCPRO, seul le AJD-455, avec son interface FW convertisseuse DV-DVCPRO, est capable de resortir une cassette DVCPRO 4.1.1 (en 625 ligne :D) vers une carte OHCI toute bête (4.2.0 en 625)

Salut.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Interroge Phil 29 et Eric D sur les logiciels qui acceptent le DV, DVCAM et DVCpro. Il semble que Liquid Edition pro de Pinnacle sache le faire.

Bob

7. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok,

Je pense qu'ils on un pilote spécifique pour gérer ça sous windows : est-ce que mon graveur DVD va marcher sur sa carte FW Adaptec ...

A suivre.

Chargement...

Partager cette page