module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV -> DivX Converter - Pb compression & Synchro son/image

Discussion in 'Archives moteurs' started by AstonMartin, Aug 30, 2006.

Tags:
  1. AstonMartin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai entrepris de transférer toutes mes cassettes DV (un paquet :o ) sur disque dur, et je souhaiterai les convertir en DivX pour qu'elles tiennent le moins de place possible.
    J'utilise donc DivX Converter (DivX 6.2) mais je rencontre 2 problèmes que je n'arrive vraiment pas à résoudre:

1/ Le taux de compression:
    Arpès transfert DV -> Disque dur, j'ai un gros fichier de 13Go environ (Résolution 720 x 576, fichier AVI).
    Je le passe à la moulinette DivX Converter, je spécifie un redimensionnement en 720 x 480 (pour mon écran TV 16/9), en limitant la taille du fichier à 700 Mo (-> réglagles automatique des taux images/sec., son, etc...) mais je me retrouve encore avec un fichier de ... 2 Go ! :hum:

=> Existe-t-il SVP un moyen pour diminuer cette taille de fichier, quitte à sacrifier un peu en qualité video?

2/ La synchro son/image
    Sur 1 heure de video, si la synchro est OK sur 5min de film, j'ai une grosse desynchro de son en fin de video (de l'ordre de 2 sec. environ) :perplexe:

=> Est-ce que j'ai loupé un épisode dans le paramétrage?

Pourriez-vous SVP m'aider car je suis un peu (beaucoup) novice en la matière et, après plusieurs tentatives et réglages, j'avoue ne plus trop savoir quoi faire :help:

Merci par avance pour votre aide!

#1 AstonMartin, Aug 30, 2006
    Last edited: Aug 30, 2006
  2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire un essai avec le soft AutoGK

3. AstonMartin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour le conseil. J'ai testé AutoGK et je peux en effet reduire la taille du fichier, mais j'ai toujours une désynchronisation image / son :(

Existerait-il un moyen de supprimer ce décalage?

Merci

4. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le parametrage de autogk change le reglage dans les options audio

essaye avec la position auto pour voir

5. AstonMartin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé les réglages audio automatiques, et j'ai également fait un test avec d'autres paramètres, mais j'ai toujours un pb de synchro image / son (environ 7 secondes à la fin d'un film d'une heure).

Ma source AVI est pourtant parfaitement synchro.

Concernant DivX Converter, est-ce que c'est un problèle reconnu, ou est-ce que j'ai loupé qqc chose au niveau paramétrage? :help:

Merci pour votre aide :cool:

6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous un autre aspect (c'est lme cas de le dire...) ne trouves tu pas que les gens ont un peu pris de l'embonpoint, lorsque tu as passe de 720*576 à 720*480...

:jap: :jap: :jap:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous