module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV de mauvaise qualité

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cdid, 27 Janvier 2002.

Tags:
  1. cdid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai un problème lors de l'acquisition de ma bande dv sur mon pc
    Je fais l'acquisition avec première 6 (j'ai essayé avec studio 7 et d'autres)tout ce passe normalement et j'obtiens un fichier video dv.Lorsque je le regarde que ce soit avec n'importe quel lecteur j'ai une video de mauvaise qualité (par exemple plein de pixels au niveau des branches d'un arbre)
    Donc si j'encode un dv pas super je vois pas comment je pourrai avoir un divx ou svcd de bonne qualité.
    Merci de me donner un coup de pouce:lol:

2. Barbe-Rousse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il se peut fort bien que ce que tu aperçoives dans les éléments longitudinaux du style branches d'arbres et poteaux soit tout simplement l'effet de l'entrelacement de tes images. N'oublions pas que le DV est conçu pour un affichage sur téléviseur. Pour avoir une meilleure idée de la qualité sur un moniteur PC, mieux vaut désentrelacer. Je ne serais pas étonné que virtualdub s'acquitte à merveille de cette tâche. A moins de trouver un lecteur avi-dv qui désentrelace en temps réel (pc puissant exigé).

3. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et si tu nettoyais le tambour de têtes de ton camescope? A++

4. cdid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dv de mauvaise qualité.......

Salut
    Pour ce qui est des têtes du camescope c'est pas ça car il est neuf :-)
    Pour virtualdub il m'est impossible de recuperer mon film dv sur mon pc, faut-il des codecs specifiques ou autres choses a placer dans virtualdub?
    Qu'est ce qu'il y a commelecteur avi-dv qui désentrelace en temps réel ?
    merci :)

5. Barbe-Rousse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Continue de capturer tes DV comme avant. J'évoquais VirtualDub pour convertir les fichiers acquis. Il est possible que ton codec DV ne te permette pas de recompresser. En remplacement, il parait que le codec d'évaluation de Mainconcept est pas mauvais, hormis qu'il t'insère un logo commercial. Mais s'il s'agit simplement de contrôler la qualité des fichiers ...

Pour ce qui est du lecteur qui désentrelace, c'était plus une question qu'une solution. Je constate juste que PowerDVD désentrelace automatiquement mes SVCD entrelacés quand il les affiche sur le moniteur du PC. J'en déduis que ça devrait être possible pour le DV, mais je cherche encore ...

A+.

6. Fruy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "J'ai un problème lors de l'acquisition de ma bande dv sur mon pc
    Je fais l'acquisition avec première 6 (j'ai essayé avec studio 7 et d'autres)tout ce passe normalement et j'obtiens un fichier video dv.Lorsque je le regarde que ce soit avec n'importe quel lecteur j'ai une video de mauvaise qualité (par exemple plein de pixels au niveau des branches d'un arbre)"

j'ai donc le meme problème que "Cdid", j'ai pris note de tous les conseils, j'ai tout essayé, rien.

Je possède un ordinateur portable Hp Pavillon N5402, et un cam sony dcr pc 120.
    J'intègre mes images via une carte pcmcia firewire achetée pas cher du tout quartier montgallet, sans marque, sans drivers, sans logiciels! Ceci explique-t-il celà???, ou encore est-ce un probleme de carte graphique trop modeste?

P.S j'utilise premiere 6.0

Merci de m'aider et bises à tous.

7. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu dois acquerir avec le pgr sclive qui ne modifie pas la source (entrelacer), puis tu l'encodes avec vv3 ou autres logiciels de montage ...
    Pour divx via virtualdub tu dois passer par un un script avs.
    Comme dis precedement, la source est prevue pour la tv il faut donc "l'arranger" pour qu'il passe sur le pc.
    Comme j'ai lu dans ce forum pour comprendre tu lis ceci :
    ----http://www.100fps.com/ c'est la meilleure information existante ....
    Perso, oublies adobe premiere et surtout pinnacle studio ...
    a+

8. Fruy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci à toi pc3, je vais essayer!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page