module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV capturé via USB, à passer sur DVD ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by kipcoul, Oct 28, 2006.

Tags:
  1. kipcoul

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un Sony DCR-TRV-33E et je crois avoir fait un bétise...:( Dans mon ignorance, j'ai capturé mes films via la prise USB du caméscope sur le PC. Le résultat était OK en lecture sur le PC, mais quand j'ai voulu les graver sur DVD, le résultat était haché et inaudible.:non:

    Je me suis depuis renseigné et il semble que le flux USB ne permette pas de passer la vidéo. On m'a dit que le caméscope convertit donc en interne la vidéo afin de la rendre compatible, mais que ce convertisseur est en MPEG1. Mes captures sur PC doivent donc être dans ce format assez peu performant, et le transfert sur DVD (= Mpeg2, je crois) se passe mal.

    Je me suis depuis équipé d'une carte Firewire, mais j'ai découvert que j'avais effacé la K7 DV originale. Pas possible de les capturer à nouveau donc ! Je souhaiterais donc convertir mes fichiers PC de façon à pouvoir les graver sur DVD. On m'a parlé de Virtual Dub, mais on m'a aussi dit que c'était un truc d'expert ! J'ai jeté un oeil et - effectivement - je comprends pas tout ! :lol:

    Serait-il possible que quelqu'un me confirme mes "renseignements" ci-dessus et me guide sur la marche à suivre svp ?:help:

    Merci ! :jap:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

    Tu trouveras les solutions à ton problème, entre autres, dans les didacticiels du Repaire, mais aussi dans les FAQ et les réponses qu'on te fera ici.

    Avant de t'en donner une 1ère sur la capture par firewire, ta méprise t'aura servi d'avertissement pour ne plus refaire ce type d'erreur à l'avenir, c'est-à-dire effacer une cassette ou l'effacer avant de l'avoir sauvegardé dans un format de qualité durable (la meilleure solution étant de conserver la vidéo sur la cassette mini DV, puisqu'ainsi la vidéo se conserve mieux que sur DVD, plus lontemps et qu'en outre, la cassette permet de la conserver dans sa qualité d'origine, alors que sur DVD on doit la compresser et perdre en qualité).

    Un lien pour commencer sur la capture par firewire :

    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

    Et un autre pour compléter tes infos en DV :

    http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html

    Enfin, un dernier sur les didacticiels :

    http://www.repaire.net/site/inter/tutoriaux/


    Bob
     
  3. kipcoul

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agissait de mon tout premier essai avec mon caméscope ! Erreur de jeunesse !
    Merci pour ces tuyaux.... je vais me mettre à potasser. J'avais fait une recherche dans les FAQ et forum, mais ce site à tellement de succès que j'étais un peu perdu !
    Je retiens en outre l'idée de stocker sur les K7, c'est effectivement judicieux.
    A bientot...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page