module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dv Cam ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jiel_rep, 8 Juillet 2004.

Tags:
  1. Jiel_rep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un copain m'a envoyé une cassette DV.
    Mon camescope CANON MV5 arrive à la lire, mais l'image décroche par moment voire se pixellise, et je n'ai pas de son audible. Cela ressemble fort à un problème de codec.
    Il me dit que c'est enregistré au format DV CAM... format que je ne connais pas.
    Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
    Est-ce qu'il y aurait moyen de passer le fichier dans une routine de conversion quelconque ?
    Merci de vos éventuels tuyaux.

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le format professionnel du DV. Le DVCAM se cara.ctèrise par un défilement plus rapide de la bande vidéo. Un cassette de 60' par exemple n'enregristrera que 40' en mode DVCAM.

Les cassettes DVCAM ne peuvent être lues que sur des magnétoscopes ou camescopes pro ou très haut de gamme acceptant ce mode. Pour ton problème la seule solution simple est de faire une copie de cette bande de camesope DVCAM vers camescope classique DV ou de faire un dub en DV par une boite de dupli.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu connectes le camescope DVCAM qui lit la cassettes DVCAM à un camescope DV qui possède la DV IN et le tour est joué.

Bob

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément. Il y a pas mal de caméscopes grand public, mais Sony exclusivement, qui sont capables de relire du DVCAM.
    Essaye de t'en faire prêter un...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page