module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche à faire un BivX d'un film de vacances (avec la piste son originale, l'autre étant de la musique et des sous-titres pour le nom de lieux, date etc.. comme un DVD) à partir d'une source DV mais sur le web on dit seulement comment faire à partir d'un DVD (fichiers du DVD) et c'est là le probleme

avec quels logiciels et méthodes peut-on faire un BivX à partir d'une source DV (je fais déjà des DivX à partir d'une source DV ou tout autre vidéo)

merci d'avance

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait du multivix (avec posibilité de multi-soutitre) en encapsulant le divx en ogm (éventuellement renomé avi), lecture dans WMP... lire ici
    OGG contre MP3

3. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé Ogg Mux, pour le son, c'est OK sauf qu'il n'aime que le vorbis, en mp3 il n'y a pas de son dans la vidéo et en prime WMP plante !

le problème reste les sous-titres, Ogg Mux demande un fichier *.srt, j'ai rennome un fichier texte avec *.srt mais ça ne marche pas. c'est quoi un fichier srt ? comment on en fait un ?

4. MC30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aquisition DV --> Divx

J'ai lu dans ton message que la conversion d'une acquisition video en divx tu savais faire .
    Peux tu m'expliquer ?
    Merci d'avance

5. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour convertir ton DV en divX il faut:
    1 - virtual DUB (VD)qui est GRATUIT (en anglais) http://virtualdub.sourceforge.net/ il y a une version normale et une optimisée pour les P4 c'est un petit logiciel qui permet de faire des captures, couper des séquences et de faire l'encodage vidéo
    2 - le codec DivX ici c'est le 5.0.5
    3 - ton logiciel de capture DV (avec les captures DV à partir de Premiere, Virtual Dub ne lit pas la vidéo)

Comment faire:

- préparation de la video
    une fois la capture faite (fichier avi), ouvrir VD puis File>open video file : la vidéo est sur 2 écrans (original et sortie)
    ensuite, il faut redimentionner la vidéo pour la mettre sur un CD avec un résolution de 384*288 donne des résultats satisfaisants >> "video>filters"; "add", "resize", "OK", "configure"puis entrer 384 en haut et 288 en bas en laissant le reste

- encodage
    en 2 pass, c'est 2*+ long mais la qualité est meilleure
    1°pass:
    "audio>no audio"
    "video>compression"; "DivX Pro 5.0.5 codec", "configure", sélectionner "multipass,1st pass" dans "variable bitrate mode" puis fermer les fenêtres, ensuite, "file>save as avi" entrer un nom puis "enregistrer" l'encodage démarre mais l'avi n'est pas encore valide (le codec a juste analysé la video)

quand c'est fini:
    2°pass:
    "audio>avi audio"; "audio>full processing mode" ; "audio>compression", "MPEG layer 3" pour encoder le son en mp3 ou choisir un autre format (ATTENTION CERTAINS CODECS OU PARAMETRES NE FONCTIONNENT PAS) fermer la fenetre

"video>compression" , "configure" puis mettre "multipass, nth pass" à la place de "multipass,1st pass", juste en dessous à droite entrer le débit en kBps (qualité de la vidéo), en dessous mettre le curseur "Bitrate modulation" tout à droite, fermer la fenetre puis "file>save as avi" entrer un nom différent du 1° fichier puis "enregistrer" et quand c'est fini, le DivX est prêt, il y a plus qu'à le lire

j'ai oublié de parler des calculateurs, logiciels qui donnent le bitrate en fonction de la durée du film et de la taille choisie (ils ne donnent pas des résultats à l'octet près à cause de la modulation du bitrate tout au long du film)

Dernières occasions

Partager cette page