module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] dv : bandes sur l'image

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Benssousan, 1 Avril 2010.

Tags:
  1. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Encore ce bon vieux forum ...

Bon sur le dv j'ai eu un soucis ce matin avec une prise, qui a été mélangée avec les images précédentes prises sur la bande. En d'autre terme, j'ai au même moment de la cassette une image séparée en bandes entrelacées : un speech d'Eric Boustouler et un autre scène de salon. L'image est coupée en bandes. C'est hyper emmerdant car ce type d'image est inexploitable !

Il s'agit de DV pris sur une XM2. La caméra indiquait au début "cleaning cassette".

Avez-vous une idée ? Merci beaucoup car ça pose de gros problèmes !

Pierre

2. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Tu avais une des deux têtes qui était encrassée ou endommagée. L'autre tête a pu enregistrer. A la lecture tu as tes deux images entrelacée en grandes bandes horizontales. L'image qui était déjà sur ta cassette recyclée, qui n'a pas pu être effacée par le nouvel enregistrement, et la nouvelle image correspondant à la tête qui a bien fait son boulot.
    Commence par passer une cassette de nettoyage, et la prochaine fois que tu auras un message d'alerte, tiens en compte :D
    mafach:-)

3. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Mafach !

On m'a vendu une caméra pourrie ! Et malheur et malheur !:mdr:

Chargement...

Dernières occasions