module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV AVI pour Premiere

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pmo, Nov 13, 2006.

Tags:
  1. pmo

pmo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous qui tant de fois avez été d'un secours inestimable,

je monte sous FCP (sur mon Mac) une chose un peu longue (une quinzaine d'heures réparties sur onze séquences) que je dois transmettre à quelqu'un qui veut pouvoir la retravailler sur son PC (il travaille sur Premiere).

J'ai d'abord tenté une sortie "Séquence Quicktime" avec les préréglages de ma séquence (DV), mais Premiere ne prend pas ça.

J'ai donc voulu tenter une sortie en DV AVI et là, curieusement, Quicktime me génère des fichiers qui ont le poids réglementaire (13 go par heure) mais qui ne dépassent pas les 5 minutes 4 sec (que ce soit à la lecture sous QT ou même en important dans Avid Free DV).

Je n'ai pas pu essayer de les transférer sur un PC pour voir si le problème existait toujours en passant de Mac à PC... la personne montant sur Premiere n'habitant pas la même ville que moi, je dois me déplacer le disque dur sous le bras, je n'ai pas très envie de faire un voyage pour me rendre compte que ça ne marche toujours pas.

Alors, je me demandais si quelqu'un avait une explication, voire une solution ?

En vous remerciant beaucoup par avance...

Cécile

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a deux tye de DV AVI type 1 et type2
    Première ne travaille qu'avec le type 2 il est possible que tes fichiers soient en type1
    Essaie de les transformer en type 2 avec le logiciel DVDate de paul GLAGLA dispo sur son site Home il n'y a pas de recompression donc pas de perte de qualité
    @+

3. pmo

pmo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour la réponse si rapide.

En fait je ne sais pas encore si les fichiers DV AVI que j'ai sortis fonctionnent sous Premiere ou pas (n'ayant donc pas pu essayer pour cause de distance), c'est ici (sou MAC 10.4.8) qu'ils posent problème (en pesant le poids d'un fichier d'une heure - temps qu'il est effectivement censé durer) mais en ne dépassant pas les 5 minutes et 4 secondes.

Mais je vais jeter un oeil au lien en tout cas... merci beaucoup !

C.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour tes 5 mn en DV AVI tu devrais avoir environ 1Go
    Vérifie si tu n'as pas fait un AVI en non compréssé?? Encore que cela me pariat bien lourd??
    @+

5. pmo

pmo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, justement en fait, c'est notamment là que se situe mon problème...
    C'est comme si toutes les données vidéos étaient dans le fichier (puisque ça fait le poids réglementaire pour du DV) dont on ne peut pourtant lire que les cinq premières minutes (que ce soit en ouvrant dans QT ou dans Avid Free DV)... C'est pour ça que je me dis que si ça se trouve, importé dans Premiere sous PC, ça marche parfaitement (mais si tel n'est pas le cas, je vais regretter mon voyage en train exprès, héhé...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous